Aujourd’hui20 événements

Holispark + Bare teeth + Attempt à la Boite à Musiques

En ce samedi 18 mai, où tant d’activités étaient envisageables à Lille et les alentours, nous avons décidé de nous rendre à La Boîte à Musiques de Wattrelos, pour une soirée découverte de groupes Rock Indé de la région : Holispark + Bare teeth + Attempt.

Attempt

Ce groupe est, sans nul doute, la révélation de la soirée. On voit entrer sur scène quatre jeunes garçons tranquillement sur scène. La formation est classique : guitares, basse, batterie et chant.  Il ne faudra surtout pas se fier à leur jeunesse. Ils vont nous servir un Rock bien équilibré, avec des compositions qui ne restent pas dans la simplicité. Tour à tour, le batteur devient bassiste ou le bassiste guitariste. Là, la technique est présente. De plus, je ne vous ai pas parlé de la voix de Maxence, qui est puissante et profonde. L’ensemble crée un groupe qui, on l’espère, ira très loin. Belle Tentative ! Affaire à suivre de près sur leur page Facebook.

Bare Teeth

Quand le second groupe monte sur scène, le public sait que ça va être du lourd. L’ambiance se réchauffe. Bare teeth, c’est du bon Punk-Rock qui aime les références à la culture manga notamment avec le morceau “Death Note” que l’on peut retrouver sur la compilation Bridging oceans. Bare teeth, c’est Greg et Titouan aux guitares et au chant, Tom à la basse et au chant et Jérôme à la batterie. Justement, les lignes de batterie sont puissantes et proposent un rythme endiablé. Les guitaristes aiment faire un tour dans le public et mettent l’ambiance. Et on retiendra particulièrement l’énergie de Titouan qui est sur ressorts.  Il vaut mieux ne pas avoir les yeux fermés, on se priverait de la moitié du spectacle. La complicité entre musiciens est palpable. Bare teeth, tu applaudis et deux traces de crocs apparaissent.

Holispark 

Après une tournée européenne d’environ 30 dates, le retour d’Holispark sur ses terres était très attendu. Le groupe réunit 5 musiciens : Manon, Roch, Max, Kévin et Nico, qui ensemble craquent l’allumette du Rock et embrasent tout sur son passage. 

Holispark nous propose un Rock alternatif avec au chant Manon. Sa voix cristalline nous raconte une histoire à chaque morceau. Les riffs de guitares et lignes de basse permettent aux compositions de révéler toutes leurs profondeurs. Ce troisième groupe s’amuse sur scène et nous transmet son peps et ses émotions. Le set avait commencé solennellement dans une lumière bleue avec les musiciens de dos et le morceau "Hope".

Par la suite, on pourra entendre, en vrac, "Emotionnaly" qui est une ode à la création musicale et ce qu’on peut ressentir dans ce cas.

Ou encore "Hold on" dont le clip a été tourné en plan séquence. C’est une véritable pépite visuelle.

Il est indispensable de suivre ce groupe.  Et si la nostalgie te tente, retrouve l’ancienne interview de Lille La Nuit.

Cette soirée a tenu plus que ses promesses et donnerait envie à tous de soutenir les groupes indépendants régionaux. Alors, si tu t’ennuies lors d’un samedi pluvieux, prends l’apéro avec les potes et va à La Boîte à Musiques pour d’autres soirées fun & chill !

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
278 queries in 2,300 seconds.