Aujourd’hui6 événements

Francis Lung à La Péniche

C'est à La Péniche que nous a donné rendez-vous le talentueux Francis Lung pour le dernier concert de la saison. Tom McClung, de son vrai nom, est l'ancien bassiste du groupe d'Heavy Pop WU LYF. Alors que le chanteur Ellery James décide de tracer sa route en faisant carrière solo, les 3 ex-musiciens du groupe montent un nouveau projet, Los Porcos. On y retrouve le batteur Joe Manning, Evans Kati et le dénommé Tom McClung. A côté de ce pétillant projet, Tom McClung travaille sur un projet solo, avec comme nom de scène FRANCIS LUNG, qui promet d'être une grande réussite ! Retour sur son concert.

Francis Lung fait une entrée discrète, accompagné de son guitariste, bassiste et batteur, et commence à chanter la très reposante Tsunami Blues. Des bougies sont disposées aux pieds des musiciens. On aperçoit au fond de la petite estrade la silhouette du batteur. Tous vêtus de noir, les deux guitares et la basse colorées ressortent du décor, et ornementent la scène.

Après un début plutôt timide du côté des spectateurs qui n'osent s'avancer près de la scène, laissant un vide entre eux et les musiciens, Francis Lung continue son concert avec son titre très attendu A Selfish Man. Petite pépite Pop rafraîchissante, dansante, et plus joyeuse que les précédentes. Cette chanson parle aux spectateurs, qui commencent gentiment à se laisser porter par la mélodie.

S'ensuit Age Limits - L'âge de raison -, très belle balade mélancolique aux influences très proches d'Eliott Smith, qui prend toute son ampleur à la fin du morceau. Qualité sonore au rendez-vous !

On assiste à un concert assuré par des musiciens concentrés, qui nous proposent une musique comprenant des sons propres, réfléchis et travaillés. Même si l'échange avec le public s'est peu ressenti, le groupe de Francis Lung a su nous toucher et nous transmettre sa musique talentueuse. Depuis janvier 2014, vous pouvez retrouver son 45 tours chez le célèbre Label Atelier Ciseaux. On lui promet un bel avenir musical et artistique !

 

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
174 queries in 0,369 seconds.