Aujourd’hui14 événements

Canned Heat, Sugar Mama & Thomas Kieffer au Splendid

C’était LE rendez-vous de tous “68-ard” qui se respectent, en effet, ce n’est pas tous les jours (ni tous les ans !) qu’un groupe ayant participé au festival de Woodstock passe par Lille…

C’est pourquoi il a fallu deux premières parties pour nous replonger dans l’ambiance. La toute première a été assurée par Sugar Mamma, groupe lillois ayant déjà fait la 1ère partie du Heat lors de son dernier passage à Lille. Groupe qui présentera officiellement, et en live, son second album le 11 mai à 20h30 à la MJC de Croix.

En “seconde première partie “, nous avons eu la joie de découvrir Thomas Kieffer. Issu de la scène strasbourgeoise, il est venu nous présenter, en solo, un song-writing réunissant des compositions imprégnées de folk US et enrichies de sonorités electro envoûtantes. Maîtrisant les pédales sampler en expert (nous rappelant une certaine KT Tunstall), il superpose ses propres enregistrements pour créer des sonorités étonnantes et mélodieuses. Un artiste à suivre de près (cf. http://www.thomas-kieffer.com).

Arrive ensuite CANNED HEAT, groupe mythique des années 60, tant attendu par un public très « roots » et d’un age en majorité “avancé“. Dès la quatrième chanson, ils nous posent leur très très fameux “ On the road again “ pour la joie de tous. Puis ils enchaînent sur une flopée de chansons tantôt blues tantôt rock tantôt boogie qui ont, entre autres, fait vibrer Woodstock et traversé 4 décennies. Même si de la formation initiale (qui s’était créée en prison), il ne reste que le batteur-chanteur, Fito de Parra, j’ose affirmer qu’ils assurent grave ces ricains et qu’ils m’ont fait voyager à une époque où je n’étais pas né...
ça fait vraiment du bien de se taper un bon vieux groupe de rock, qui pour moi (né en 81) me rappelle ce que j’ai manqué en naissant 30 ans trop tard…

Quentin pour LLN.com
(Review + Photos)

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
336 queries in 0,417 seconds.