Des visites virtuelles de la Galerie Provost-Hacker

  • Se cultiver

La Galerie Provost-Hacker vous propose des visites virtuelles en 3D de sa dernière exposition, « des fleurs en hiver » de l’artiste Gaël Davrinche. Une expérience inédite à faire chez vous, sans devoir bouger du canapé !

« Des fleurs en hiver » : l’expérience en 3D

La galerie a trouvé une solution pour vous faire profiter de l’expo pendant le confinement : la visiter tranquillement en restant chez vous ! En vous rendant sur le site de la Galerie, vous pouvez faire des visites virtuelles en 3D des expositions courantes.

Actuellement, la Galerie Provost-Hacker héberge l’exposition « des fleurs en hiver » de Gaël Davrinche, qui restera jusqu’au samedi 13 juin 2020. « Des fleurs en hiver » est le résultat des recherches de Gaël Davrinche autour de la fleur. La collection est composée par une sélection de dessins et peintures, qui représentent bien la complexité et les expérimentations de l’artiste. Les œuvres exposées appartiennent à différentes séries et elles sont réalisées avec diverses techniques, par exemple peinture à l’huile, dessins au noir intense ou encore feuilles et pétales jetés sur la toile. Effectivement, les fleurs et les natures mortes sont un sujet très représenté dans l’histoire de l’art. Un peu une métaphore du cycle vitale, les fleurs sont capables d’inspirer des réflexions profondes.

Les visites virtuelles sont-elles le futur des lieux culturels ?

L’état d’urgence imposé par l’épidémie de Covid-19 oblige les acteurs culturels à chercher des alternatives pour pouvoir continuer à profiter de l’art et de la culture. La transition vers le digital a subi une accélération pendant le confinement. Nombreux musées et artistes ont donné la possibilité de visiter leurs collections virtuellement. La galerie Provost-Hacker propose donc ce principe de visite virtuelle, mais elle a aussi ouvert ses portes mardi 12 mai 2020. Elle laisse donc le choix aux intéressés de se rendre à la galerie ou d’acheter certaines œuvres via sa nouvelle boutique en ligne.

Découvrez d’autres lieux à visiter virtuellement

À lire aussi

133 queries in 0,531 seconds.