Des adresses gourmandes pour la Saint-Valentin (ou Sans d’ailleurs !)

  • Manger
Des adresses gourmandes pour la Saint-Valentin (ou Sans d’ailleurs !)

D’habitude, pour la Saint-Valentin, on vous propose une sélection de sorties love… ou pas d’ailleurs ! Comme ça il y en a pour tout le monde… Vu qu’il n’y a pas d’événements en 2021 à cause de la situation sanitaire, on vous conseille quelques adresses pour vous régaler le dimanche 14 février. Au delà de fêter ce jour…, c’est surtout l’occasion de soutenir ces commerçants qui continuent de faire de belles propositions !

Le brunch des Authentics livré chez vous le jour de la saint-valentin

Qui dit dimanche, dit brunch ! Le week-end, les Authentic livrent à domicile non seulement de délicieux brunchs, mais aussi des livres d’occasion. On vous laisse parcourir le menu alléchant, et les livres disponibles en ce moment dans la boutique en ligne. Avec votre commande gourmande, Aline et Sergeline, les deux créatrices, glissent même un texte d’un auteur local. Une idée gourmande et culturelle !

Des surprises en chocolat à (s’)offrir et savourer !

Quentin Bailly, le Champion du Monde de la Pâtisserie 2013, continue de régaler nos yeux et nos papilles avec ses créations. Pour la Saint-Valentin, dans la boutique rue des Arts à Lille, on peut découvrir “des roses avec leurs bouchées au praliné amande et noisette croustillant”, “des nounours d’amour en chocolat”…

Le restaurant à la maison avec Cocottes de chefs

Le traiteur Cocottes de Chefs propose des “plats préparés à la demande, élaborés artisanalement à partir de produits frais, et livrés chez vous !” A l’occasion de la Saint-Valentin, un menu spécial peut être commandé. Au menu : entrées, plats, desserts, et il y a même des options : un gros bouquet de fleurs préparé par Les Djadjas, des cocktails, du champagne… On vous laisse découvrir la carte complète sur le site Cocottes de de Chefs.

Tester Nū à la maison avant son ouverture !

A cause de la situation sanitaire, ce nouveau lieu lillois n’a pas encore pu accueillir le public comme prévu. Après des mois d’attente, Nū a décidé de s’inviter chez vous pour la Saint-Valentin ! Deux “menūs” ont été imaginés : le menū « Passion », entre terre et mer; le menu « Plaisir », entièrement végétarien; et une formule « Duo » moitié passion – moitié plaisir. Dans le menū à partager, tout est prévu pour l’ambiance : un petit bouquet Green (Vieux-Lille) et une bougie parfumée Floracos (Roncq). Il ne reste plus qu’à la musique à choisir. En attendant, découvrez la carte complète sur le site de Nū.

Le menu de la Saint-Val concocté par Le Rouge Barre

Pour la Saint-Valentin, le chef Steven Ramon (finaliste Top Chef 2014) du Rouge Barre a concocté un menu spécial.
A l’apéritif : Gougères vieille mimolette, Tartelette avocat haddock épices cajun
Amuse-bouche : Salade de homard, radis patate douce
En entrée : Saint Jacques snackées, courge, gingembre/noisettes, pousse d’épinards
En plat : Bœuf Wellington, Pdt confites, chou-fleur, sauce échalotes
En dessert : sous forme de rose, Litchi / Kumquat / Coco
Si vous avez l’eau à la bouche, direction la page du Rouge Barre pour les infos pratiques.

Les cocktails du Joker Bar

Le Joker a sorti une carte spéciale pour les « Valentins, Valentines ou tout simplement les amoureux du goût« . Pour l’occasion, l’équipe de ce bar du Vieux-Lille propose un cocktail « Inséparables » fruité, sucré et épicé ; un cocktail « Oh ! Vanessa » fruité, acidulé et floral, et d’autres recettes séduisantes en « drive vendredi & samedi de 14h à 17h30, à emporter ou en commande… »

Du vin & du chocolat

Pour la Saint-Valentin, Raconte-moi un Chocolat et Mon petit caviste se sont associés pour proposer un coffret de dégustation Vin & Chocolat. Raconte-moi un Chocolat a préparé trois tablettes de chocolats noirs différents avec une brochure explicative et une vidéo qui vous initieront au chocolat et à comment le déguster. Mon Petit Caviste a sélectionné une bouteille de vin rouge parfaite pour un mariage avec le chocolat. Ce coffret est disponible en en click & collect à Lille République.

À lire aussi

123 queries in 0,236 seconds.