L’Oasis, le nouveau bar de la Citadelle qui nous fait voyager sous les tropiques !

  • Boire un verre
  • Manger
L’Oasis, le nouveau bar de la Citadelle qui nous fait voyager sous les tropiques !

L’Oasis vient de s’installer à la Citadelle. Le nom de ce nouveau bar-brasserie nous emmène en voyage ! Depuis le 1er juin 2021, seule la terrasse était ouverte, mais l’Oasis ouvrira entièrement le 9 juin en proposant aussi le service brasserie. Avec son charme tropical, ses cocktails exotiques, sa cuisine conviviale et deux grandes terrasses, l’Oasis saura conquérir sa place dans les cœurs des Lillois…

Oasis : un nouveau projet à la place de la capucine

Certains d’entre vous ont sûrement reconnu l’endroit : il s’agit bien de l’ancien bar-brasserie La Capucine, qui a changé de proprio l’automne dernier comme Le Quartier Libre. Le nouveau repreneur est Thierry Féery, directeur de la grande fête lilloise du cirque, patron du Cita-Parc et ancien directeur du Sébastopol.

La Capucine a changé complètement de visage pour devenir l’Oasis. Le nouveau bar-cantine propose deux terrasses spacieuses sous l’ombre des arbres de la Citadelle, juste au bord de la Deûle. L’intérieur aussi a été entièrement renouvelé ! On y trouvera une déco aux couleurs éclatantes et aux influences tropicales. Des grands canapés en velours sont à disposition pour se détendre après une longue balade à Citadelle ou une journée de travail.

Oasis, le nouveau bar-brasserie à la Citadelle

La terrasse de l’Oasis. © Valentina Fois

Une carte dépaysante à découvrir

En plus de son ambiance disco-funk-tropical, l’Oasis propose également une carte dépaysante. Côté boissons, les cocktails sont la spécialité de la maison. Une bonne nouvelle pour tous les amateurs de cocktails qui pourront découvrir les recettes exclusives du mixologue Timothée Nicolas. On trouvera aussi une belle sélection de bières locales, des softs et du vin.

Côté cuisine, le mot clé est « fait-maison ». L’oasis propose une cuisine simple et gourmande, avec des ingrédients frais et de qualité. La spécialité est le poulet, que le chef Peter Boidin décline en mille versions différentes : pané, en salade ou encore rôti. Le tout accompagné par du Mac’n’Cheese, des frites ou de la purée. Il y aura également des plats végés pour le bonheur des veggies.

Bref, il y en a pour tous les goûts ! En plein cœur de Lille, L’oasis est le spot à découvrir cet été, une belle idée de sortie entre potes ou en famille.

C’est ouvert quand ?

– À partir du 9 juin, du mardi au dimanche de 11h à 23h

– Resto à table le midi

– Snack à partir de 18h

À lire aussi

192 queries in 0,267 seconds.