Aujourd’hui9 événements

Quartier Libre, un lieu de vie à la Citadelle

  • Boire un verre

Lieu de vie pour petits et grands, Le Quartier Libre est le nouveau repère pour passer des moments de détente à La Citadelle !

QUARTIER LIBRE, UN LIEU DE VIE

Installé dans un ancien cinéma militaire classé au patrimoine national, Le Quartier Libre arbore une belle terrasse côté Esplanade du Champ de Mars et/ou côté Deûle, suivant les saisons. L’endroit, à la décoration chaleureuse de style industriel, profite de l’environnement boisé de la Citadelle et de la proximité avec la Deûle, offrant ainsi un cadre de vie agréable à sa clientèle !

Le Quartier Libre vit au rythme d’événements tout au long de la saison estivale. Qu’il s’agisse de brunchs, afterworks, événements sportifs ou culturels… la programmation y est variée.

Faisant aussi bien office de salon de thé que de brasserie, on trouve à la carte des boissons chaudes comme des rafraîchissantes : bières pressions, bières bouteilles, cocktails avec ou sans alcool ou encore des Gins à composer soi-même. De la petite restauration est également proposée : le « gâteau du jour », fait avec des produits locaux ainsi que des planches-apéritives de charcuterie et fromages italiens.  Les « happy hours » sont du mercredi au vendredi, de 17h à 19h.

Des animations régulières

Le Quartier Libre est “un lieu d’accueil et de services pour tous” avec une programmation culturelle et sportive riche !

En plus des événements régulièrement organisés, des jeux de billard, fléchettes ou pétanque sont disponibles en libre accès. Il y a aussi des tablettes pédagogiques pour découvrir les animations de la Citadelle interactivement, des jeux, jouets, coloriages ou encore des espaces enfants à disposition pour les familles. En plus de ça, on y propose du prêt de matériel, douches et vestiaires pour les sportifs.

C’est où ?
1 Allée des Maronniers
La Citadelle

C’est ouvert quand ?
De 14h à 19h
Du mercredi au dimanche

Crédit photo : Le Quartier Libre

À lire aussi

170 queries in 0,514 seconds.