Le MusVerre propose des visites virtuelles gratuites

  • Se cultiver
Le MusVerre propose des visites virtuelles gratuites

Le MusVerre ouvre ses portes en mode virtuel et nous propose de découvrir gratuitement sa magnifique collection ! La fermeture des lieux culturels, suite aux annonces gouvernementales, a obligé le MusVerre de Sars-Poteries à trouver une alternative pour continuer à garder un lien avec le public en attendant le feu vert pour la réouverture.

uNE NOUVELLE expo à découvrir

Le projet, réalisé en collaboration avec le Département du Nord, propose une visite virtuelle du musée à 360 degrés pour admirer la prestigieuse collection d’œuvres en verre réalisées par des artistes provenant du monde entier. En plus d’être enrichie par des œuvres d’art en verre contemporaines, la collection du MusVerre se distingue par la présence des nombreux « bousillés » : de curieux objets en verre réalisés par les verriers de Sars-Poteries, utilisés pour orner les toits du village.

Pendant cette période de confinement, vous pourrez également visiter virtuellement l’exposition temporaire du moment. Malgré la fermeture, le MusVerre a continué à concevoir des expositions. En ce début d’année 2021, le musée a présenté « Lettres de Verre, une éclipse de l’objet » : le projet artistique du designer Jean-Baptiste Sibertin-Blanc. Ce dernier, qui a été en résidence au MusVerre pendant l’année 2020, a réalisé le projet en collaboration avec les célèbres verriers Hugues Desserme, Stéphane Rivoal, Simon Muller et Didier Richard et avec le scénographe Franck Lecorne.

Musverre, les bousillés de Sars-Poteries

Les typiques bousillés de Sars-Poteries. © MusVerre, Paul Louis

Comment visiter le MusVerre depuis chez vous ?

En attendant la réouverture du MusVerre, on vous propose de visiter le musée depuis chez vous ! Il suffira de se rendre sur le site de réalité virtuelle HD Media dédié au MusVerre et de lancer la visite.

Cela sera une belle occasion de (re)découvrir virtuellement la collection d’œuvres d’art en verre du musée et ses caractéristiques « bousillés », ainsi que l’expo « Lettres de Verre, une éclipse de l’objet ».

À lire aussi

122 queries in 0,218 seconds.