La bande dessinée exposée en Gare de Lille-Europe

  • Se cultiver

Jusqu’à mi-février 2024, la 51e édition du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême prend place dans plus de 40 gares partout en France, et notamment à la Gare de Lille-Europe.

Le FESTIVAL DE LA BANDE DESSINÉE D’ANGOULÊME débarque dans les gares

Le Festival International de la Bande Dessinée, depuis près de 50 ans, déniche, célèbre, accompagne le meilleur de la production de bande dessinée. Il est devenu une référence à l’échelle mondiale, pour tous les amateurs du genre.

A compter de la mi-décembre, SNCF Gares & Connexions propose un avant-goût de la 51ème édition du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême, qui se tiendra du 25 au 28 janvier 2024. Pour cette nouvelle collaboration placée sous le signe de la lecture, une trentaine de gares partout en France vont exposer en grand format des planches de titres à la une, et dévoiler en exclusivité des extraits des expositions qui seront présentées au Festival. La gare de Lille-Europe est au cœur de ce dispositif.

De Marseille à Lille, de Nantes à Grenoble, de Strasbourg à Bordeaux, Avignon, Rennes ou Toulouse, en passant par l’ensemble des gares parisiennes, les passants peuvent admirer quelques œuvres.

Les oeuvres visibles à la Gare de Lille-Europe

Pour la cinquième année consécutive, le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême trouve une résonance en gares, à travers des expositions XXL faites de bulles et de dessins, qui transportent la BD sur l’ensemble du territoire métropolitain. Et la gare de Lille Europe est du voyage !

Depuis le 14 décembre, la gare de Lille Europe présente donc, en XXL, un titre incontournable de la scène internationale : KAÏJU N°8 (Crunchyroll). À la fois classique et novateur, mettant en scène un héros attachant qui a abandonné ses rêves, ce shōnen signé Naoya Matsumoto a connu un succès immédiat à sa sortie. Actuellement, onze tomes ont déjà été publiés au Japon et la série est toujours en cours de publication. Les planches exposées traduisent la puissance graphique de ce manga au rythme de narration soutenu.

Découvrez les œuvres mises en lumière dans les autres régions sur le site du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême.

À lire aussi

146 queries in 0,193 seconds.