Fête de la Librairie indépendante 2021, les événements à Lille et dans la métropole

  • Se cultiver
Fête de la Librairie indépendante 2021, les événements à Lille et dans la métropole

La Fête de la Librairie indépendante est de retour à Lille et dans la région Hauts-de-France pour sa 23ème édition ! Cette grande Fête aura lieu le samedi 24 avril 2021. Ce sera l’occasion pour les librairies indépendantes et leurs lecteurs, de célébrer, tous ensemble, l’importance du métier de libraire. Tout au long de la journée, les libraires offriront un livre aux lecteurs qui leur rendront visite.

un livre en cadeau pour les lecteurs lors de la fête de la librairie

Prendront part à la 23ème édition de la Fête de la Librairie indépendante plus de 480 librairies dans toute la France, mais également en Belgique et au Luxembourg. Une belle occasion pour redécouvrir les libraires indépendants près de chez vous, et pour se réapprovisionner en livres !

Chaque année, la Fête de la Librairie met à l’honneur un thème différent. L’édition 2021 célébrera les 40 ans de la loi Lang. Un événement important dans l’histoire des librairies car cette loi a mis en place l’obligation, partout en France, de vendre des livres neufs au prix fixé par l’éditeur.

Pour cette édition, un « livre-librairie », tiré à 25000 exemplaires, a aussi été publié en collaboration avec la maison d’édition Gallimard. Le livre a été conçu comme une librairie, avec plusieurs entrées et collaborations, dont notamment le témoignage de Jack Lang, le ministre de la Culture qui a porté cette loi. Les libraires le distribueront aux visiteurs à l’occasion de la Fête de la Librairie.

Les librairies participantes à Lille et aux alentours

Plusieurs librairies de la métropole lilloise prendront part à l’initiative.

  • A Lille

Place Ronde, La Procure et Le Monde d’Uranie

  • A Roubaix

Autour des mots à Roubaix

  • A Lambersart

Au Temps Lire

Vous trouverez également des adresses un peu partout dans la région !

Chaque librairie organise librement son événement pour l’occasion. Cela sera une belle opportunité pour rencontrer les libraires, qui pendant la journée seront à disposition des visiteurs pour les conseiller et échanger avec eux.

À lire aussi

134 queries in 0,261 seconds.