Le Do It Yourself Café a préparé une série de bières artisanales dédiée à des groupes mythiques. Une manière originale d’essayer de se maintenir à flots et de nous faire patienter avant la réouverture du bar.
Le DIY, un café-concert incontournable à lille
Le DIY Café situé Boulevard Bigo Danel à Lille est un bar qui défend non seulement la musique live mais aussi la bonne bière depuis environ quatre ans et demi. Les concerts rock se déroulent dans la cave tandis que la bière coule à flots à l’étage. Après le confinement, John, le gérant veut continuer à partager ses deux passions avec les habitués, les curieux, les passionnés de musique et de bière…

Queen (Ares) en concert dans la cave du DIY Café © Toma & Max de LillelaNuit
“Bois de la bière, sauve le Do It Yourself Café !”
Le confinement met en péril le DIY Café et tous ses projets dont la micro-brasserie que John était en train de mettre en place. En attendant de pouvoir à nouveau accueillir des clients au bar, il a lancé un KissBankBankBank. “En collaboration avec ses trois brasseries locales préférées”, il a imaginé “trois bières inspirées d’albums légendaires » :
- La Kid A, une pale ale douce et chargée en aromatique brassée à la brasserie du Pays Flamand
- La Chronic, une Blonde old school revisitée brassée à la Brasserie Au Baron
- La Nevermind, une IPA pas comme les autres brassée à la Brasserie Bellenaert
Elles sont proposées au format bouteille et en édition limitée. Et ce n’est pas tout !
On peut aussi aussi réserver son pack pour une prochaine soirée “Sayler de l’apéro” avec pintes de bières et place de concert. Une occasion de pouvoir écouter dans la cave quelques groupes régionaux comme Bison Bisou + Misere, Temps Calme…
Un pack méga teuf qui permet de brasser une bière avec l’équipe et d’en faire profiter les copains lors d’une soirée spéciale sur mesure est aussi disponible. Découvrez le détail de ces contreparties sur KissKissBankBank.