Aujourd’hui45 événements

Reshape music : le premier label éthique et participatif

Le commerce équitable commence à apparaitre un peu partout mais sans vraiment s'imposer. Reshape music a fait le pari de baser la totalité de son fond de commerce sur cette philosophie : diminuer le nombre d'intermédiaires afin de plus rémunérer les artistes.
Reshape music prend en charge la totalité des frais de promotion, de distribution en ligne et de développement des artistes et des micro-labels indépendants, en plus de leur reverser 50% du résultat de la vente directe au public.

Fini les 5 malheureusement pour cents qui ne font survivre que les plus gros, désormais tout le monde peut avoir accès à la distribution et à la rémunération.
Le principe est simple et novateur : instituer un nouveau rapport entre artistes et public (internautes dans ce cas précis). Chaque artiste dispose d'une page afin de se présenter, tous les médias pouvant êtres utilisés (texte, vidéos, audios ...). Les titres sont également mis en écoute sur la webradio du site. Les internautes, eux, décident d'acheter la musique au prix le plus juste et soutiennent directement les groupes dont ils achètent les supports.

Ce système permet ainsi aux artistes de se faire connaitre facilement, d'accéder à un grand nombre d'auditeurs potentiels et surtout, de percevoir une rémunération digne de ce nom. Quant aux internautes, ils interagissent directement sur les prix des albums afin de les acheter à un prix qui convient aussi bien à l'artiste qu'à l'acheteur.

Plus d'infos sur www.reshape-music.com.

Revenir aux Actus
À lire aussi
290 queries in 0,425 seconds.