Ravage Club sort son premier clip « Ici et maintenant »

Ravage Club sort son premier clip « Ici et maintenant »

Le groupe Ravage Club a dévoilé son premier clip « Ici et maintenant » le vendredi 7 mai 2021. Une vidéo à regarder pour tous les passionnés de bon rock local.

Ravage Club, un nouveau projet pour les anciens Jack’s on Fire

Derrière le projet du nouveau groupe Ravage Club, on retrouve deux vieilles connaissances de la scène rock lilloise et de LillelaNuit, Vincent Leon, voix et guitare et Claudia Crèvecœur, voix et basse. Les deux artistes ont déjà collectionné plus de 200 concerts avec l’ancienne formation Jack’s on Fire, entre autres à la Maroquinerie, au Bus Palladium et aux Nuits Secrètes.

Le projet est né pendant l’année 2020, si tourmentée pour le monde de la musique, qui s’est retrouvé à l’arrêt à cause de l’épidémie de Covid-19. Les deux rockers ont néanmoins continué à créer jusqu’à donner vie à un nouveau groupe.

Le nom du groupe est un hommage au Ravage de Barjavel et au chef d’œuvre de Palahniuk Fight Club, ainsi qu’à l’inoubliable version cinématographique de ce dernier.

Le clip de « Ici et maintenant », une explosion d’énergie !

« Ici et maintenant » est le premier clip des Ravage Club. Il anticipe la sortie de leur premier EP, prévue en 2021. Le clip, réalisé par Tropisme, est une véritable explosion d’énergie et de rock’n’roll, le vrai !

Dans la musique des Ravage Club, nous retrouvons les atmosphères indie-rock des années 2000 : on pense aux Libertines et aux Babyshambles de Pete Doherty et au sentiment de rébellion de The Strokes. La force et l’énergie de ce duo, nous rappellent également le punk rock des années 70 de The Clash et de Buzzcock, ainsi que l’explosivité de « Damned Damned Damned ! », le premier album de The Damned.

Les textes sont écrits en français et ils se combinent à la perfection avec leur rock frénétique. « Ici et maintenant » parle de personnalités multiples et du « dark side » qui au fond fait partie de nous sans jamais se prendre au sérieux.

Bref, on vous invite à découvrir le clip de « Ici et maintenant » et à vous déchaîner avec les Ravage Club, on entendra sans doute beaucoup parler de ce duo !

Photo : © Guillaume Métier

Revenir aux Actus
À lire aussi
159 queries in 0,192 seconds.