La Marmite, c’est 13 ans d’existence !

La Marmite, c’est une opération initiée par la Brigade d’Intervention Culturelle. « Innover » tel est le mot d’ordre, toujours à la recherche des nouveaux amateurs passionnés de musique afin de dégotter la perle rare ! Ils ne prônent pas la quantité mais plutôt la qualité et pourtant 70 groupes ont été « marmités » en 13 ans.

Selon eux, le Nord-Pas de Calais ne fait pas assez parlé de lui malgré le nombre impressionnant de musiciens. Cette année, la Marmite géante a sélectionné lors de son festival 6 groupes : Roger Molls, Bodybeat, Feini-X Crew, Presque Oui, Okay Monday et Tony Melvil. Il y en aura pour tous les goûts, en passant par la pop, l’électro-funk, le trip-hop, la chanson française et le hip-hop.

Nous vous avions parlé de Roger Molls ainsi que de son clip « Light Infection » en juin dernier : voici l'article. Bodybeat sera à Lille au Tri Postal le 25 octobre pour la 1ére édition de la Nuit du Tripostal. En ce qui concerne Okay Monday vous pouvez les retrouver le jeudi 31 octobre à la Peniche de Lille et Tony Melvil le 13 décembre aux Arcades de Faches-Thumesnil. Pour le Feini-X Crew voici l’interview que nous avons eu la chance de faire en juin dernier : interview.

Okay Monday et Tony Melvil sont deux groupes issus de la région. Okay Monday est un groupe de 4 jeunes Lillois plein d’énergie qui parle d’amour avec beaucoup d’humour noir. Leur Mission sur Terre : bastonner de la pop qui se joue très fort et qui fait saigner du nez. Alors que Tony Melvil, c’est la chanson française et la poésie, dans un univers sombre et chaleureux. Tony Melvil au violon accompagné par Delbi à la guitare et Maxence Doussot à la batterie forme un tout résolument rock. Roger Molls est un « touche-à-tout » avec un univers Hip-Hop anglo-saxon utilisant la nouvelle technologie mais pas que. Bodybeat c’est trois copains qui aiment faire la fête, leur musique est puissante dans un univers funk disco futuriste à leur image. Presque oui, fait de la poésie et l’humour un véritable enchantement grâce à la finesse des arrangements et des textes ciselés à sa manière. Et pour finir, Feini-X Crew est un mélange de rap et de hip-hop avec des textes plein d’humour. Ils raflent tout sur leur passage, découverte Nord-Pas de Calais du Buzz Booster en 2012 puis finaliste France en 2013.

Les rendez-vous à ne pas manquer :

- Mama à Paris le 17 et 18 octobre et le Forum des Musiques Actuelles à Lomme le 16 novembre.

Revenir aux Actus
À lire aussi
140 queries in 0,166 seconds.