La Villa Cavrois à (re)découvrir dans toute sa splendeur

La Villa Cavrois à (re)découvrir dans toute sa splendeur

La Villa Cavrois prépare son retour, un lieu charmant et incontournable pour les Lillois mais pas que ! Vous pourrez enfin la (re)découvrir dans toute sa splendeur à partir du mercredi 19 mai 2021. Comme pour les autres monuments lillois, la Villa a dû s’adapter à la situation sanitaire. Des mesures sont mises en œuvre pour garantir la sécurité des visiteurs et de l’équipe de la Villa.

Quelles mesures adoptées par la Villa Cavrois ?

Comme pour les musées lillois, la jauge de la Villa Cavrois sera réduite. Les billets devront être réservés en avance sur le site internet de la Villa, en spécifiant le créneau de votre visite. Ça permettra d’appliquer une jauge basse et de garantir la distanciation sociale. Le gel hydralcoolique et le port du masque sont obligatoires pour tous. Le port du masque sera également obligatoire pour les enfants à partir de 11 ans. De plus, pour éviter aux visiteurs de se croiser, un nouveau circuit a été élaboré par l’équipe de la Villa.

Les mesures permettront de profiter encore mieux de cette expérience et de découvrir des nouvelles perspectives sur la Villa Cavrois et son histoire. Tout ça du mardi au dimanche de 10h à 18h.

une nouvelle expo et des visites commentées

Vous pourrez visiter l’exposition « Unit 2105 - Marie Maillard à la Villa Cavrois » du 19 mai au 22 août 2021. Pour l'occasion la Villa Cavrois a laissé carte blanche à l'artiste Marie Maillard. L'expo « Unit 2105 » s'interroge sur le passé, le présent et le futur de la Villa Cavrois, et également sur le rapport entre histoire et innovation.

À partir du 3 juin 2021, on pourra aussi profiter des visites commentées d'une heure, dédiées à une thématique spécifique. Le but est de permettre aux visiteurs de redécouvrir l'histoire de la Villa Cavrois. Dans un premier temps les visites seront adaptées à la situation sanitaire et elles se dérouleront dans le jardin de la villa. Un rendez-vous à ne pas rater pour tous les passionnés du design mais également, pour ceux qui veulent (re)découvrir la Villa Cavrois.

Photo : © Jean-Luc Paillé / Centre des monuments nationaux

Revenir aux Actus
À lire aussi
200 queries in 0,253 seconds.