Aujourd’hui23 événements

Les salles culturelles lilloises se mobilisent pour l’Ukraine

Les salles culturelles lilloises se mobilisent pour l’Ukraine

Face à la guerre déclenchée par la Russie en Ukraine fin février 2022, les salles culturelles lilloises ont naturellement tenu à se mobiliser pour soutenir le peuple ukrainien. Plusieurs salles reversent notamment à la Fondation de Lille les recettes de leur billetterie.

Le Théâtre du Nord prend sa part

En tant que Centre dramatique national, il a paru indispensable au Théâtre du Nord de se mobiliser pour l’Ukraine. Dans un communiqué, il a annoncé qu’“en mars, les recettes de billetterie de toutes les premières représentations seront intégralement reversées au bénéfice de l’aide d’urgence via la Fondation de Lille.”

“Le Théâtre du Nord affirme sa solidarité avec la population ukrainienne et apporte son soutien à toute forme d’opposition à cette agression militaire y compris au sein de la population russe, également victime de la dictature.”

L’Opéra de Lille et le Tanztheater Wuppertal Pina Bausch s'associent pour apporter leur soutien à l'Ukraine

L’Opéra de Lille a annoncé "reverser l’intégralité des recettes de billetteries des soirées de première des spectacles présentés au mois de mars au bénéfice de l’aide d’urgence à la population ukrainienne portée par la Fondation de Lille – Solidarité Ukraine".

"Sensible à cette démarche le Tanztheater Wuppertal Pina Bausch présent à l’Opéra de Lille du 15 au 19 mars a souhaité s’associer à ce soutien en faisant don du cachet de sa première représentation. Ce geste généreux viendra ainsi s’ajouter à la recette de billetterie.”

Le Grand Bleu solidaire de l’Ukraine

Le Grand Bleu tient aussi à exprimer sa solidarité envers le peuple ukrainien qui souffre pour défendre ses valeurs, sa culture et son territoire. Toutes les recettes de billetterie des représentations tout public du mois de mars seront reversées à la Fondation de Lille.

Un concert caritatif au profit de l’Ukraine

Le 15 mars 2022, l'Atrium de La Source à Roncq accueille plusieurs artistes de l'Orchestre National de Lille et de l'Orchestre de Cambrai pour un concert exceptionnel au profit des victimes du conflit en Ukraine.

Vous voulez vous aussi faire un don ?

Photo : Yehor Milohrodskyi

Revenir aux Actus
À lire aussi
265 queries in 0,297 seconds.