Training de Breakdance chaque jeudi avec le Flow

Une fois par semaine, Le Flow, Centre eurorégional des cultures urbaines vous propose un training de Breakdance en direct sur sa page Facebook avec des danseurs qui ont l'habitude de fréquenter le lieu !

Un training breakdance en live

Chaque jeudi après-midi, un danseur qui a l'habitude de fréquenter les trainings du Flow nous initie au breakdance via une vidéo publiée sur la page Facebook de l'établissement de cultures urbaines. Le projet a commencé il y a deux semaines avec le danseur Ilyes Zoo pour un tuto "Basic Step", lancez le lecteur ci-dessous si vous voulez revoir les bases du break !

Breakdance #CultureChezNous

Chaque jeudi, un danseur qui fréquente d'habitude les trainings du FLOW nous initie au breakdance ⚡️On commence avec ILYES ZOO pour un tuto "Basic Step" !A jeudi pour un prochain tuto Break #CultureChezNous

Publiée par Flow - Centre Eurorégional des Cultures Urbaines sur Jeudi 26 mars 2020

Pour la deuxième session, jeudi 2 avril 2020, le training virtuel a été animé par la danseuse de la région Sarah Bidaw, elle nous a proposé de prendre un cours de House Dance en vidéo !

Rendez-vous cet après-midi avec un nouveau danseur surprise...

Les trainings de sarah bidaw

La danseuse lilloise Sarah Bidaw du collectif Flow'Her propose aussi des entraînements en ligne réservés aux femmes deux fois par semaine durant le confinement via l'application Zoom.

Elle propose en ligne des cours de house d’une durée de 40 minutes chaque lundi et jeudi de 19h à 19h40 sur l'application Zoom, pour y participer il faut télécharger l'application et l'ajouter avec son mail. Le but de ces cours en ligne est de "donner aux femmes une voix mais surtout confiance et liberté, afin qu’elles puissent s’exprimer et défendre leur art sans crainte de leur environnement." Ainsi, les femmes pourront continuer de pratiquer la danse ou de s'épanouir dans une discipline qui leur plait, pour les danseuses confirmées comme pour les amatrices.

training

Le flow vous invite aussi à...

  • Regarder le tuto "Human Beatbox" par le beatboxer Mystraw
  • Prendre des cours de break-dance avec la compagnie Breakin-School qui propose des leçons tous les jours de 9h à 12h puis à 18h

Crédit photo : Sarah Bidaw

Revenir aux Actus
À lire aussi
217 queries in 0,208 seconds.