Aujourd’hui16 événements

Une saison 2017-2018 pleine de rencontres au Théâtre du Nord

N’oublie pas qu’au Théâtre, tu peux toujours rencontrer quelqu’un peut-on lire sur les supports de communication de la saison 2017-2018 du Théâtre du Nord. La nouvelle charte graphique de l’artiste Paul Cox est le fruit de la réflexion de l’équipe du Théâtre sur ce lieu, son public, ses affiches, ses brochures, son site web… Vous pouvez donc découvrir pour cette nouvelle saison un programme entièrement repensé avec d’un côté les informations pratiques sur les pièces et de l’autre une petite pièce de Rémi De Vos en lien avec la programmation…Tous les autres détails se trouve sur le site du Théâtre du Nord. Les supports deviennent complémentaires, le spectateur redevient acteur face aux informations proposées. On pourrait donc arrêter là notre article vu que c’est très bien pensé, mais on vous dévoile quand même quelques spectacles qu’on a hâte de voir lors de la prochaine saison…

  • Les Trois Mousquetaires - La série

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, les 16 et 17 septembre 2017, le collectif 49 701 réinterprète cette histoire d’Alexandre Dumas en série. Durant le week-end, vous pourrez voir gratuitement les saisons 1, 2 et 3 dans “quatre bâtiments du patrimoine lillois”... “Chaque saison peut être vue indépendamment, un résumé des épisodes précédents est proposé au début de chaque saison”.

  • 20 000  lieux sous les mers avec la Comédie Française

Cette adaptation met en scène des marionnettes et sera à voir du 8 au 12 novembre 2017.

  • Labio de Liebre dans le cadre du Next Festival

Avec une mise en scène décalée, baroque”, l’auteur et metteur en scène Fabio Rubiano Orjuela revisite “l’histoire récente de la Colombie” du 16 au 18 novembre 2017.

  • Debout dans les cordages en partenariat avec le Grand Mix*

Cette lecture-concert, extrait du Cahier d’Un retour au pays Natal d’Aymé Césaire, est menée par un trio composé du rappeur Marc Nammour, de l’ancien guitariste de Noir Désir Serge Teyssot-Gay, et du batteur Cyril Bilbeaud.

Le metteur en scène Jean-Pierre Baro “orchestre une joute entre deux avocats : Maître Soulaymaan alias le rappeur Kery James, pour qui les citoyens sont responsables de leur condition ; Maître Yann, alias le comédien Yannick Landrein, pour qui l’Etat est coupable de la situation des banlieues”.

  • Tunnel Boring Machine dans le cadre du Festival Latitudes Contemporaines

Un soir, Khalil, un jeune Palestinien, s’aventure dans un Love-Tunnel, l’un de ceux creusé par le Hamas, entre Gaza et Ramallah, pour pénétrer furtivement en Israël. Dans ce lieu de rencontres homosexuelles, il cherche son amour perdu, Nadav, un soldat israélien.”

Certains événements* affichent déjà complets depuis la mise en vente des abonnements mais "quelques places seront mises en vente une semaine avant chaque première", et "vous pouvez toujours tenter votre chance sur liste d’attente !" Vous trouverez toute la programmation détaillée sur le site du Théâtre du Nord.

Revenir aux Actus
À lire aussi
218 queries in 1,391 seconds.