Séries Mania – Le jeu de piste « Qui a tué le policier »

Séries Mania revient à Lille pour une nouvelle édition du 20 au 28 mars 2020 avec un bon nombre d'animations, d'expositions, de projections de séries en avant-première, rencontres inédites, conférences, tables-rondes et autres découvertes. En amont du festival des événements sont proposés autour de la thématique des séries. Un jeu de piste a retenu notre attention !

« Qui a tué le policier ? », un jeu de piste avec SÉRIES mania

« Qui a tué le policier ? », élaboré en collaboration avec le Conseil Lillois de la Jeunesse -, vous propose de retrouver le coupable d'une affaire policière avec l’aide des personnages de vos séries préférées : The Walking Dead, La Casa de Papel, Breaking Bad, Kaamelott, Peaky Blinders. Un stand sera présent pour chacune des séries. L'objectif du jeu de pistes est de trouver le héros de série qui a tué un policier lors d'un vol d'œuvres.

Après avoir joué les détectives, un procès du meurtrier du policier sera organisé. Celui-ci devra répondre de ses actes devant un « tribunal extraordinaire »... Le procès sera joué par des membres du Conseil Lillois de la Jeunesse et de Révolte-toi Lille. Il aura lieu à 18h le 12 mars dans la Salle de Cinéma de Saint-Sauveur. Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous le Jour J...

La saison 3 de Séries Mania avec une foule de guests.

Comment participer ?

Pour participer au jeu de piste du 7 mars 2020, il faut s'inscrire via un formulaire au créneau horaire de son choix, de 12h30 à 15h30, individuellement ou par groupe de 5 personnes maximum. Le lieu de rendez-vous vous sera ensuite envoyé personnellement. 200 places sont disponibles.

Pour le procès fictif du coupable organisé le 12 mars à 18h, il est également nécessaire de s'inscrire en ligne via un second formulaire  Pour ceux qui souhaitent y assister, 160 places sont disponibles.

Retrouvez toute la programmation de Séries Mania sur le site du festival

Revenir aux Actus
À lire aussi
150 queries in 0,480 seconds.