La saison 3 de Séries Mania avec une foule de guests…

On attend Séries Mania au début de ce printemps comme on attend une série en début de saison !” compare Martine Aubry. Le festival a su créer cette attente au fil des 2eres saisons, et rassembler les spectateurs. Environ 72 000 en 2019 ! Cet événement est devenu “une référence sur les séries”. Du 20 au 28 mars 2020, Lille et même la région vont vivre au rythme des séries. Invités prestigieux, séries en avant-première mondiale, événements autour de séries cultes…, la saison 3 s'annonce tout aussi palpitante !

Des invités prestigieux pour Séries Mania

C’est Daphné Bürki qui ouvrira la soirée d’ouverture qui sera une carte blanche à Artus (Le Bureau des légendes). Alex Vizorek clôturera quant à lui le festival avec le airband Airnadette. Ils prendront les commandes du Tripostal pour une soirée qui s’annonce inoubliable…

Le Président du Jury de cette édition 2020 est l’auteur, scénariste et producteur américain Tom Perrotta. A ses côtés : Nig Bergman, Rachel Griffiths (Six Feet Under, Brothers and Sisters…), Caroline Proust (Engrenages), Veena Sud, et la romancière française Karine Tuil.

Tout au long du festival, les invités d’honneur se succéderont lors des projections, des rencontres, des séances de dédicaces… Pour n’en citer que quelques-uns : l’acteur Giancarlo Esposito (Breaking Bad), le producteur Chris Brancato (Narcos), l’équipe du Bureau des légendes, Carole Bouquet, Zabou Breitman, Tomer Sisley, Olivier Marchal...

L’édition 2020 de Séries Mania sera intentionnellement politique !

Laurence Herszberg, Directrice générale de Séries Mania

Des séries en avant-première mondiale !

  • 25 pays seront représentés (contre 19 en 2019).
  • 74 séries inédites aux styles différents et aux budgets variés seront projetées pendant le festival. Des tendances au niveau des thèmes ressortent : les phénomènes politiques, les analyses de la société, le retour sur des faits réels, le retour en force de la période nazie…
  • 38 séries seront présentées en avant-première mondiale ! Pour n’en citer que quelques-unes : la série anglaise Adult Material avec notamment Rupert Everett, la série française Dérapages avec Eric Cantona, la série chilienne El Presidente qui retrace l’histoire de Joseph Blatter qui était à la tête de la FIFA, la série française La Garçonne avec Laura Smet, la série française au casting impressionnant Ils étaient dix

> Découvrez la sélection complète et impressionnante de cette édition 2020.

Des animations et des nuits blanches

Le village du festival sera à nouveau installé au Tripostal. On pourra y découvrir les costumes de la série Une Nounou d’enfer, des espaces immersifs (Rick et Morty, Les Petits Meurtres d’Agatha Christie, Mr Robot…)  et en exclusivité un escape game sur l’univers du Bureau des légendes… A l’occasion des 25 ans de Friends, on pourra aussi se prendre en photo dans le mythique canapé de cette série (sur la Grand Place, place Louise-de-Bettignies, dans le parc J-B. Lebas) ou au Central Perk (à Euralille).

L’Orchestre National de Lille reprendra, lors d’un concert symphonique, les plus beaux génériques et bandes originales de séries. De Mission : Impossible à Game of Thrones en passant par Lost et Downton Abbey

Et pour vivre le festival jusqu’au bout, trois Nuits Séries Mania sont programmées. Deux Nuits des comédies pour découvrir une sélection de comédies internationales récentes et exclusives. Et le défi : la nuit Watchmen au Nouveau Siècle de 22h à 7h30. Le petit déjeuner sera offert à ceux qui auront réussi à suivre ces 9 épisodes. Dormir, c’est tricher !

Photo : Canal+

Revenir aux Actus
À lire aussi
150 queries in 0,504 seconds.