Séries Mania promet “un festin de nouvelles séries”

Le programme de la saison 2 du festival Séries Mania a été dévoilé… On y retrouve les ingrédients qui ont fait le succès de la première édition, et on y découvre des belles surprises au niveau des invités, des séries inédites, et des animations…

Xavier Bertrand, le Président de la région Hauts-de-France a ouvert la conférence de presse du festival avec un discours 100% séries. De quoi mettre dans l’ambiance de cet événement qui va plonger Lille et même la région dans l’univers des séries du 22 au 30 mars 2019.

Une foule d'invites pour Séries Mania

Cette année, les maîtres de cérémonie seront Frédérique Bel (La Minute Blonde…) pour la soirée d'ouverture le 22 mars et Pablo Mira (Quotidien) pour la soirée de clôture le 30 mars.

Le jury de la compétition est composé en majorité de femmes. Un choix volontaire de la part de l'équipe du festival. La productrice, scénariste et réalisatrice américaine Marti Noxon (Mad Men, Grey’s Anatomy, Glee…) est Présidente du jury de cette édition 2019. A ses côtés : Julianna Margulies (Urgences, The Good Wife…), l’actrice française Audrey Fleurot (Engrenages, Dix pour cent…), Delphine De Vigan… Et ce n’est pas tout !

Le festival a aussi frappé fort avec ses invités d’honneur : Uma Thurman, Freddie Highmore, nommé aux Golden Globes du Meilleur Acteur pour son rôle dans The Good Doctor, Charlie Brooker et Annabel Jones, les créateurs de Black Mirror, Yves Rénier…

De nombreuses rencontres et séances de dédicaces sont prévues tout au long du festival avec des acteurs, des équipes, des réalisateurs…

Des animations et des nuits blanches

On retrouve le village du festival au Tripostal avec une librairie 100% séries, des séries en réalité virtuelle, une exposition d’affiches, une exposition de costumes, un escape game…

Il y aura à nouveau des conférences et tables rondes. Au programme de cette édition 2019 : la série Orange is the new black, les séries adolescentes, les séries françaises… Attention au coup de vieux pour certains avec “Séries Mania Culte” qui reviendra sur Angela, 15 ans (avec Jared Leto), Batman (1966), Les Dames de la Côte (avec Fanny Ardant, Francis Huster…).

Et pour vivre le festival jusqu’au bout de la nuit. Cette année, deux nuits blanches sont programmées : la nuit des comédies et la Nuit Game Of Thrones le 28 mars. Prêts à relever le défi ? Vous ne saurez rien sur l’ultime saison très très très attendue de GOT, mais vous aurez le plaisir de revoir des épisodes cultes en attendant…  Et il y aura des surprises…

“Le but de Séries Mania est de concilier fête populaire et programmation exigeante”

Laurence Herszberg, Directrice générale de Séries Mania

Des séries inédites et des avant-premières mondiales

71 séries du monde entier aux styles différents et aux budgets variés seront projetés pendant le festival. Des tendances au niveau des thèmes ressortent : l’explosion des séries politiques qui reviennent sur les années 80/90, les migrants, l’impact des nouvelles technologies, le dérèglement climatique, les algorithmes…

10 séries totalement inédites seront présentées en avant-première mondiale ou internationale. 6 séries françaises inédites seront dévoilées en avant-première mondiale en présence de leurs équipes. Des nouvelles saisons très attendues de Clem (saison 9), The Good Doctor (saison 2), The OA… seront aussi diffusées pendant le festival.

Avec ce programme, le festival compte dépasser les 55 000 entrées de l’an dernier, et continuer à essayer “d'inscrire Lille sur la carte du monde des séries”.

Revenir aux Actus
À lire aussi
252 queries in 1,380 seconds.