Avec Pelléas et Mélisande, l’Opéra de Lille s’invite chez vous

Avec Pelléas et Mélisande, l’Opéra de Lille s’invite chez vous

Pelléas et Mélisande, la nouvelle production de l’Opéra de Lille est diffusée en ligne gratuitement à partir du 9 avril et jusqu'au 9 octobre 2021. Même si les lieux culturels sont fermés au public, l’Opéra de Lille continue à créer. Pelléas et Mélisande a été réalisée entièrement en mars 2021. Un message fort et positif lancé par l’Opéra de Lille au monde la culture.

Pelléas et Mélisande à l'Opéra de Lille

Pélleas et Mélisande, la nouvelle production de l'Opéra de Lille © Frédéric Iovino

Avec Pelléas et Mélisande, l’Opéra de Lille continue de créer !

Depuis le début de cette saison 2020 - 2021, l’Opéra de Lille a fait le choix courageux de ne pas arrêter les activités de création et production. Les salles de spectacle en France sont fermées au public depuis l’année dernière, cependant l’Opéra de Lille a trouvé un moyen de garder un lien avec son public.

En janvier 2021, l’Opéra de Lille a présenté à huis-clos Bastien et Bastienne de Mozart, réalisée avec l’Orchestre de Picardie, suivi en février de l’œuvre contemporaine Au cœur de l’océan, cette fois en collaboration avec l’ensemble Le Balcon. Après ces deux expériences, l’Opéra de Lille a décidé d'enregistrer et de rendre Pelléas et Mélisande accessible au large public.

Pelléas et Mélisande est le chef d’œuvre et aussi le seul opéra de Claude Debussy, une pierre angulaire de l’histoire de la musique. C'est un mystérieux « drame lyrique », comme l’appelait Debussy, adapté de la pièce symboliste de Maurice Maeterlick, auteur belge récompensé du Prix Nobel de littérature en 1911. On retrouve Daniel Jeanneteau à la mise en scène, et François-Xavier Roth -directeur artistique de l’Atelier Lyrique de Tourcoing- à la direction musicale avec l’Orchestre Les Siècles. Ce dernier a obtenu une reconnaissance internationale pour ses interprétations de Debussy.

Rendez-vous en ligne pour profiter de cette creation

La nouvelle création de l’Opéra de Lille, Pelléas et Mélisande, est diffusée en ligne du 9 avril à 19h jusqu’au 9 octobre à 12h sur Operavision.eu Un beau cadeau de la part de l’Opéra de Lille ! Encore plus en ce moment difficile pour le monde de la culture.

Opéra en 5 actes de Claude Debussy (1862-1918)
Chanté et surtitré en français
Durée +/- 3h

Revenir aux Actus
À lire aussi
126 queries in 0,178 seconds.