Aujourd’hui12 événements

Le 3ème numéro du magazine Le Noeud Pap’ est en ligne !

Le 3ème numéro du magazine Le Noeud Pap’ est en ligne !

Le web magazine Le Nœud Pap’ souffle ce mois-ci sa première bougie ! Il y a un an, ils lançaient leur premier numéro dans une cave de la banlieue lilloise. Cet anniversaire est aussi le moment idéal pour souhaiter celui de « Wesh ! Bien ou bien ? » qui organise, depuis maintenant 5 ans, des soirées et concerts à Lille et Roubaix. Retrouvez 24 photos retraçant leurs 5 années d'existence. Mais c’est également l’occasion pour nous de revenir sur la sortie du 3ème numéro de Nœud Pap’.

Côté mode, zoom sur La Garçonnière, marque française de prêt-à-porter masculin née entre Tournai et Lille. Le Nœud Pap’ a interviewé Tristan Bernard. Il nous apprend que c’est principalement grâce à Maisons de Mode qu’il a pu créer sa marque. Soutenue donc par l’association roubaisienne et suite à sa victoire au concours Who’s Next Blog, sa première collection été 2013 est vendue dans plusieurs boutiques en France et à l’international.

Côté cinéma, le magazine reprend un film nominé au Festival de Cannes 2013 : Jeune et Jolie. La chronique nous dévoile l’intérêt du réalisateur, François Ozon, de filmer l’être humain avec une certaine facilité. Il se heurte à un sujet délicat : la prostitution, mais veut surtout montrer l’évolution d’un corps adolescent. Le changement troublant d’une enfant qui devient une femme. Bien que nominé au Festival de Cannes, le film n’a malheureusement reçu aucune distinction.

Côté musique, Alpage Records fête lui aussi son anniversaire ! En novembre, le label lillois fêtera ses 1 ans ! Ce projet a volontairement vu le jour, avec DDDxie et Marklion, à Lille. Le label essaye de rester à l'écart des grosses boîtes et des artistes qui veulent arriver au plus vite en couverture de magazine. Ils ne veulent pas aller trop loin dans le marketing. A travers ces 3 pages d’interview, on comprend qu’Alpage Records est un label plein d'ambition. Et pour cause, ils ont un projet : trouver un endroit à Lille pour créer un "Alpage Factory" qui regroupera les bureaux du label, un magasin de disque, une salle de concert et surtout un studio de musique.

Encore une fois, ces 157 pages ne manquent pas d’originalité dans les sujets choisis. A travers photos et textes, le web magazine culturel indépendant continue sur sa belle lancée. A lire au plus vite !

Revenir aux Actus
À lire aussi
169 queries in 0,211 seconds.