Aujourd’hui6 événements

La Villa Cavrois à (re)découvrir dans toute sa splendeur

La Villa Cavrois prépare son retour, un lieu charmant et incontournable pour les Lillois mais pas que ! Vous pourrez enfin la (re)découvrir dans toute sa splendeur à partir du mardi 16 juin 2020. Comme pour les autres monuments lillois, la Villa a dû s’adapter à la situation sanitaire. Des mesures sont mises en œuvre pour garantir la sécurité des visiteurs et de l’équipe de la Villa.

Quelles mesures adoptées par la Villa Cavrois ?

Ça ne sera plus possible de visiter la Villa Cavrois à la dernière minute. Les billets devront être réservés en avance sur le site internet de la Villa, en spécifiant le créneau de visite qu’on souhaite avoir. Ça permettra d’appliquer une jauge basse et de garantir la distanciation sociale. De plus, pour éviter aux visiteurs de se croiser, un nouveau circuit a été élaboré par l’équipe de la Villa.

Les mesures sont strictes mais ne vous découragez pas ! Les visiteurs pourront profiter encore mieux de leur expérience et découvrir des nouvelles perspectives sur la Villa Cavrois et son histoire.

L’expo « Design ! Muller Van Severen à la Villa Cavrois »

L’exposition « Design ! Muller Van Severen à la Villa Cavrois » aura enfin lieu. Elle aurait dû débuter le 17 mars, mais ça n’a pas été possible à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus.

A sa réouverture, le 16 juin 2020, il sera possible de visiter l’expo de Muller Van Severen, qui sera visible jusqu’au 18 octobre 2020. L’exposition est réalisée par deux designers belges passionnés de la Villa : Fien Muller et Hannes Van Severen. Ils présentent une sélection de meubles et d’objets, parfois créés spécialement pour l’événement. L’expo se déroule dans le cadre des événements organisés par « Lille Métropole 2020, Capitale Mondiale du Design ». Un rendez-vous à ne pas rater pour tous les passionnés du design mais également, pour ceux qui veulent (re)découvrir la Villa Cavrois.

Revenir aux Actus
À lire aussi
156 queries in 0,534 seconds.