La Nuit des musées depuis chez vous !

A cause de la situation sanitaire, et du confinement, les musées sont fermés, la Nuit des musées sera donc digitale samedi 14 novembre 2020.

La Nuit des musées s’invite chez vous

Un programme ludique et surprenant” vous attend sur les réseaux sociaux de la 16e Nuit des musées. Vous pourrez découvrir les coulisses de certains musées, faire des jeux… La Nuit des musées vivra en ligne et s’invite avec #NuitDesMuséesChezNous !

Le programme des musées de notre région

  • Le Palais des Beaux-Arts de Lille

Le Palais des Beaux-Arts a imaginé un programme à voir et à écouter tranquillement depuis chez vous !

- 17h30 : PRÉAMBULE
À l'heure où le soleil se couche, lecture d'un très beau texte écrit par l’une des participantes aux ateliers d’écriture du musée et inspiré par l’œuvre “Les vapeurs du soir”, d’Antoine Chintreuil (19e siècle).

- De 18h à 23h : OPEN MUSEUM MUSIC, LA PLAYLIST DU PUBLIC
Elle aurait dû être diffusée dans les salles du musée… La playlist du public sera partagée en ligne ! Depuis le début de l’Open Museum Music, les visiteurs ont proposé plus de 500 titres que leur inspiraient les œuvres du parcours, grâce à la web app ommusiclille.app. Une sélection en sera dévoilée à raison d’un titre par heure. La playlist du public dans son intégralité (60 titres) sera accessible sur le compte Spotify du musée.

- 20h et 22h : C'EST BEAU UN MUSÉE LA NUIT
Album photos et vidéo nocturne pour vivre une nuit au musée comme si vous y étiez.

  • Le musée d’histoire naturelle de Lille

Le musée d'histoire naturelle de Lille, fermé pour travaux, participe à cette nuit des musées un peu spéciale en vous proposant une série de quizz et d'anecdotes autour des collections du musée.

Quelques vidéos tournées à la lampe torche vous permettront de vous remémorer l'ambiance de la Nuit des Musées, telle que vous la connaissez !

RDV à partir de 18h pour une nuit un peu spéciale

Dans ce musée, nous avons à cœur d’entretenir en toutes circonstances ce lien de culture et d’amitié avec tous nos publics, pour que le Louvre-Lens s’ancre chaque jour un peu plus dans son territoire et dans le cœur de ses habitants.

Marie Lavandier, directrice du Louvre-Lens
  • Le Louvre Lens

Explorez à la lampe torche les différents espaces confinés du Louvre-Lens. Vous avez rendez-vous avec Marie Lavandier et son équipe dans la Galerie du temps, les réserves, et l’exposition Soleils Noirs.

- À partir de 20h30, explorez en famille la Galerie du temps et les réserves.
- À partir de 22h, les commissaires vous emmèneront dans la fascinante exposition « Soleils noirs ».

Rendez-vous sur Facebook, Twitter ou Instagram où des vidéos seront postées toutes les 15 min.

Photo : © Frédéric Iovino – Louvre-Lens

Revenir aux Actus
À lire aussi
155 queries in 0,528 seconds.