John Doe a concocté un nouvel escape game à faire à la maison

En période de confinement, les jeux ont le vent en poupe. Fermés à cause de la situation sanitaire, les escape games rivalisent d’imagination pour nous proposer des versions à faire à la maison. Après la mission Piratage, l'escape game John Doe a concocté une nouvelle mission à réaliser sans bouger de votre salon.

John Doe propose des escapes games à faire à la maison

En plus des énigmes quotidiennes, pendant le premier confinement, l’équipe de John Doe a préparé un escape game à imprimer. Intitulé "Piratage", ce jeu est prévu pour 2 à 20 joueurs et est accessible à partir de 7 ans. De quoi occuper tout le monde pendant 30 minutes voire 2 heures…

A l'annonce de ce deuxième confinement, John Doe a sorti "Braquage", une nouvelle mission à réaliser à la maison. Elle est prévue pour 2 à 10 joueurs et est accessible dès 9 ans. Elle peut durer de 45 minutes à 2 heures.

Une fois le jeu téléchargé, vous pouvez l’imprimer, préparer une paire de ciseaux, du ruban adhésif et un appareil pouvant lire les QR Codes... Pour "Braquage", vous aurez aussi besoin d'un système permettant d’envoyer/recevoir des e-mails.

Vous n'avez pas d'imprimante ? John Doe peut "vous envoyer à votre domicile une enveloppe contenant tous les documents nécessaires pour jouer !" Et si vous avez besoin d'être guidé, vous pouvez choisir la version en visio. Un Agent de Liaison animera votre mission !

Les missions

Avec la première mission, John Doe vous lance le défi suivant : “Un piratage est en cours et risque de mettre en danger tous les agents que nous avons envoyés en mission ! Nous avons besoin de vous pour identifier le suspect et le lieu depuis lequel il compte lancer l’attaque !” Vous avez imprimé un carnet d’espion pour jouer. Vous pouvez installer un vrai bureau d'agent secret en accrochant les fiches des suspects, les empreintes digitales...

Pour la deuxième mission, John Doe a aussi besoin d'aide après un "Braquage". "Un vol a été commis ce matin dans l’une de nos agences ! Nous avons besoin de vous pour retracer les mouvements des voleurs afin de les localiser et récupérer le butin !"

Rendez-vous sur le site de John Doe pour choisir votre mission et votre mode de jeu.

Revenir aux Actus
À lire aussi
157 queries in 0,528 seconds.