Ninon, jeune artiste lilloise nous emmène au Touquet dans le clip “La marée du siècle”

La jeune artiste lilloise Ninon a dévoilé le clip de son deuxième titre “La marée du siècle”. En attendant de découvrir son EP complet début 2021, elle nous (re)donne un aperçu de son univers musical avec cette vidéo tournée au Touquet et à Nausicaá.

Ninon, une artiste qui joue à l’équilibriste entre rap et chanson

Ninon écrit des poèmes minimalistes et percutants. On a pu découvrir son rap hypnotique avec un premier titre intitulé L'Attente. Dans ce texte très personnel, elle essaye de rassurer sa mère. Cette dernière s’inquiète de la solitude de sa fille qui a tendance à s’enfermer pour créer. Le clip nous donne des impressions de déjà-vu avec notre expérience du confinement...

Fan de Brassens, Ninon a aussi fait une reprise des “Amoureux des bancs publics”, avec son frère à la guitare. Sami a illustré cette jolie reprise dans la vidéo ci-dessous.

“La Marée du Siècle”, le clip tourné au touquet

Le 13 novembre 2020, Ninon a diffusé son deuxième titre “La marée du siècle”. Cette chanson très touchante évoque les souvenirs de sa grand-mère, qui s’effacent avec l’âge, le temps et la maladie d’Alzheimer. Dans le clip, les vagues viennent recouvrir le sable comme le temps vient effacer les souvenirs. Cette vidéo a été en partie tournée au Touquet, la ville où Ninon passait ses vacances chez sa grand-mère. Les images du clip vont de la force des vagues du Touquet au calme des grands aquariums de Nausicaá.

Comme pour beaucoup d’artistes, le confinement n’a pas été une période très facile pour Ninon au niveau de l’inspiration et de la création. Elle en a profité pour travailler sur l’identité graphique de son projet musical, les images des clips… Son EP est prêt, il devrait sortir début 2021. Et on croise les doigts pour un concert au Grand Mix en janvier 2021 si tout va bien… En attendant, vous pouvez la retrouver sur Facebook et Instagram.

Photo : © Ninon

Revenir aux Actus
À lire aussi
157 queries in 0,544 seconds.