Noël – Des idées de cadeaux lillois à offrir pour se régaler…

Noël – Des idées de cadeaux lillois à offrir pour se régaler…

Après avoir partagé avec vous nos idées de cadeaux de Noël pour s’amuser, s’évader…, on vous propose une nouvelle sélection pour se régaler. Découvrez des adresses gourmandes lilloises à soutenir !

Du chocolat à offrir pour noël

Savez-vous que la meilleure tablette de chocolat de France est fabriquée à Lille ? Vous la trouverez chez Encuentro. Cette manufacture de chocolat a reçu l'Epicure d'Or pour sa tablette 70% Pérou. Dans sa boutique en ligne, vous trouverez des coffrets dégustation avec plusieurs tablettes, du chocolat en poudre, des infusions au cacao… Tout ce qu’il faut pour faire plaisir aux fans de chocolat !

On a de la chance à Lille ! Quentin Bailly, le Champion du Monde de la Pâtisserie 2013, a une boutique rue des arts. Il y propose des spécialités du Nord revisitées, des gourmandises chocolatées… En ce moment, en boutique, il y a des coffrets de chocolat, des gaufres maison, des beffrois à croquer, des briquettes du Nord…

Lille compte aussi la 1ère box dédiée au chocolat noir. Le défi de Raconte-moi un chocolat est de faire découvrir les meilleurs chocolats du monde aux gourmands. Chaque mois, l’abonné reçoit 3 tablettes différentes afin d’éveiller ses sens, et développer ses connaissances sur le chocolat.

Les Exploratrices de la rue de la Barre nous font voyager même en période de confinement. Sur la boutique en ligne, on peut commander des tablettes de chocolat, des bouchées de chocolat, des boîtes cadeaux, des barres de folie… et les gourmandises de Noël arrivent !

Des dégustations à partager

On ne s’improvise pas bartender du jour au lendemain ! Le Joker Bar, spécialiste du cocktail, nous propose des cocktails à déguster à la maison, des packs pour vos apéros, des séances d'initiation pour apprendre à faire des cocktails comme un pro !

Le Joker Bar, ses cocktails de qualité à retrouver à emporter

Cocotte Food Tour, ce sont des parcours de dégustation, 100% local. En attendant de découvrir l’application, on peut déjà réserver via Ulule des bons cadeaux de Food Tour, des tee-shirts du Gallodrome, des coffrets bières, des affiches…

Daikanyama est un bar à cocktails et amuse-bouches japonais situé dans le Vieux-Lille. Il devrait ouvrir ses portes début 2021. En attendant de découvrir ce nouveau lieu, on peut déjà réserver des boissons, des tsumamis (amuse-bouches), des repas au restaurant Aoyama, son grand-frère.

Des mets à savourer à la maison

L’Epicerie Madame, rue Lepelletier à Lille, regorge d’idées pour offrir des coffrets gourmands. Parmi les derniers produits disponibles, on trouve du nougat blanc, des infusions, des panettones, de la confiture, du chocolat, du pain d’épices…

Avec Un toit pour les abeilles, vous pouvez aussi parrainer des abeilles et participer au développement de colonies. Vous pouvez choisir l’apiculteur près de chez vous, le nombre d’abeilles que vous voulez parrainer. Vous recevrez des nouvelles de la ruche par mail, des pots de miel…

Revenir aux Actus
À lire aussi
116 queries in 0,566 seconds.