Aujourd’hui8 événements

La Gare Saint Sauveur a dévoilé son programme pour les mois à venir…

Vous l'attendiez, la voilà ! La programmation de la Gare Saint Sauveur pour les prochains mois a été dévoilée... Ola Cuba, Série Mania à la sauce St So, Latitudes Contemporaines... Découvrez tout de suite ce que vous réservent les mois à venir.

Les festivités s'ouvriront le 31 mars avec le salon régional Emmaüs. Les groupes du Nord-Pas-de-Calais et de Picardie, mais aussi d'Emmaüs Europe et Emmaüs international se sont donnés rendez-vous pour une immense vente solidaire. Répartie sur 3500m², c'est une véritable caverne d'Ali Baba qui s'installera à la Gare Saint Sauveur avec des meubles, des objets déco, de l'électroménager, des livres, de l'informatique, des jouets, des vêtements... Une bonne occasion de se faire plaisir tout en rendant service puisque, comme d'habitude, l'intégralité des bénéfices sera reversée à des associations !

Le 19 avril, St So nous emmène gratuitement en voyage avec "Ola Cuba" jusqu'au 2 septembre. A cette occasion, 35 artistes cubains ont répondu présent pour une exposition qui mêle peintures, vidéos, installations, sculptures, photos... A l'occasion du vernissage, La Dame Blanche et Tom Darnal proposeront des Dj sets pour une ambiance cubaine jusqu'au bout ! Dès le lendemain et jusqu'au 22 avril, ce sera le grand week-end d'ouverture avec les associations cubaines de Lille : concerts de Rayo de Son et Casa de Pepe, initiations aux danses latines par Sabor Latino et Danse à Deux, expositions, conférences, cinéma... Lille se met pleinement à l'heure cubaine !

Place ensuite à une collaboration surprenante mais que l'on attend avec impatience : la Gare Saint Sauveur a préparé un programme sur mesure avec le festival Séries Mania pour nous régaler dans tous les sens du terme ! D'abord avec un troc culturel le 1er mai dont le fonctionnement est simple : vous arrivez avec un ou plusieurs objets axés culture (quels qu’ils soient) que vous échangez à votre guise avec d'autres collectionneurs. Le lendemain, une conférence sur la gastronomie et les séries nous mettra en conditions pour un dîner avec Mange, Lille ! sur le thème de Game of Thrones, pour le plus grand plaisir de nos papilles ! Enfin, le 3 mai laissera place à un Apéro Mix spécial Stranger Things qui lui-même précédera une soirée Get Down, le 4...

Comme d'habitude, le festival Latitudes Contemporaines s'installera à la Gare Saint Sauveur. Du 15 au 17 juin, il proposera une programmation axée sur l'art contemporain qui mêlera DJ set, chant, danse... Le samedi soir sera même organisé un bal populaire avec Prieur de la Marne et Sarah Maison !

Du 23 au 25 juin, c'est la Fête de l'Environnement et des Solidarités qui investira St So pour ses 40 ans d'existence. Open Bidouille Camp, agriculture urbaine, biodiversité, alimentation, numérique, jardinage, écologie... Pendant 3 jours, la MRES présentera la transition écologique et sociale que les associations du réseau ont mise en place et nous apprendra à consommer mieux et plus vert !

Avec tous ces événements à la Gare Saint Sauveur, il y a peu de chances de s'ennuyer dans les mois à venir !

©Gare Saint Sauveur

Revenir aux Actus
À lire aussi
161 queries in 3,609 seconds.