Des bons plans culturels pour les étudiants à Lille et dans la métropole !

Des bons plans culturels pour les étudiants à Lille et dans la métropole !

De nombreux bons plans étudiants sont disponibles depuis la réouverture des lieux culturels lillois ! Depuis le 19 mai 2021, de nombreuses initiatives ont été mises en place pour permettre aux étudiants d’accéder facilement aux lieux culturels de la métropole : musées, théâtres, expos, escape games... il y en a pour tous les goûts ! On a préparé une sélection de bons plans culturels pour tous les étudiants.

pARMI LES Bons plans culturels à Lille : LES musées GRATUITS

Les musées de Lille sont gratuits pour les étudiants et pour les jeunes de moins de 30 ans depuis le 19 mai 2021 et pour une durée de trois mois. Les étudiants et les jeunes pourront visiter gratuitement le Palais des Beaux-Arts, le Musée d’Histoire Naturelle et le Musée de l’Hospice Comtesse.

Ce sera l’occasion de retourner au Palais des Beaux-Arts et de visiter les expos « Le regard d’Hélène » et à partir du 16 juin 2021, l’expo événement « Open Museum ». Le Palais des Beaux-Arts propose également des ateliers et des visites guidées gratuites pour les étudiants et les jeunes de moins de 30 ans.

Depuis le 19 mai, on peut également découvrir les nouveautés du Musée d’Histoire Naturelle, qui rouvre après des travaux.

Au Musée de l’Hospice Comtesse, en plus de la collection permanente du musée, on pourra admirer, depuis sa réouverture, l’exposition « Kai Wu », qui nous invite à se plonger dans l’univers du design contemporain chinois.

Parmi les autres événements gratuits, pour tous, il y a les deux nouvelles expos de L’Institut pour la Photographie. L’exposition Young Colors de Lille3000, sur la thématique des couleurs, petite sœur de « Colors, etc » au Tripostal, et l’expo photo « Charles de Gaulle. Sous l’œil des photographes ».

Dès samedi 5 juin 2021, on pourra aussi visiter gratuitement l’expo « Big Retro » qui accueillera 10 ans d’archives du Battle International de Graffiti, une belle occasion pour admirer les œuvres qui ont participé au Battle en version revues et corrigées.

Toujours côté expositions, à partir du 4 juin et jusqu’au 6 juin, rendez-vous au Salon Solid’Art, où, dans le cadre de l’Hôtel de ville de Lille, 120 artistes exposeront leurs œuvres. Il y aura de la sculpture, du street art, de la photographie et de la peinture.

Des places de theatre à 1€ et des escapes games gratuits pour les étudiants !

En plus des musées et des expos gratuites, il y a également d’autres bons plans culturels pour les étudiants de Lille.

Le Théâtre du Nord invite les étudiants à célébrer ensemble la fin de la saison théâtrale, en leur proposant des places au prix symbolique de 1 euro ! Au programme il y aura le mardi 8 juin à 19h, « Belle fête, carte blanche à Babx » au Théâtre du Nord. Pour l’occasion, Babx, rencontrera d’autres artistes et musiciennes.

Pour le bonheur des étudiants, le parc de loisirs indoor Koezio, proposera 1000 entrées gratuites au Koezio de Villeneuve-d’Ascq. Le Koezio de Villeneuve-d’Ascq, mettra à disposition 100 entrées par jour, à compter du 1er juin et jusqu’au 10 juin. Les étudiants pourront réserver des places sur le site internet de l’enseigne avec le code KOEZIO5000ETUDIANTS.

Des belles initiatives pour les étudiants de la métropole lilloise, qui ont été fortement touchés par la crise sanitaire.

Revenir aux Actus
À lire aussi
197 queries in 0,235 seconds.