Brasserie Bellenaert, une bière en soutien à la culture !

Brasserie Bellenaert, une bière en soutien à la culture !

Une idée originale de la Brasserie Bellenaert pour soutenir les acteurs culturels pendant le confinement : créer une nouvelle bière, le brassin éphémère N°27 Wake me up. Les ventes seront reversées aux associations culturelles et partenaires touchées par les difficultés liées à l’épidémie de Covid-19. La brasserie artisanale Bellenaert a trouvé une façon créative de soutenir le secteur culturel, qui avec de nombreux festivals et événements annulés ou reportés, reste un des plus touchés.

entre bière et musique

Pour lancer ce projet solidaire, la brasserie de Bailleul a réalisé une cover du succès de Green Day « Wake me up when september ends ». Le clip a été partagé sur Facebook. D’ailleurs, la nouvelle bière s’appelle « Wake me up » en référence au titre de Green Day, qui pour l’occasion est réadapté en « Wake me up when Covid ends ».

https://www.facebook.com/Bellenaert/videos/240560523693611/

LA brasserie bellenaert soutient la culture

La brasserie est depuis toujours très engagée dans le soutien des acteurs locaux. Une partie des bénéfices des ventes de la bière « Wake me up » sera reversée au Festival En Nord Beat Festival, à l’asso Just For You’rte, à l’événement La Transhumance Berthenoise, le Festival des Utopitreries et l’asso US Canettes. Sur chaque bouteille achetée, la brasserie Bellenaert reversera aux associations culturelles locales :

·      2€ pour la bouteille de 75 cl
·      1€ pour la bouteille de 33 cl
·      Plus en supplément 10% des leurs ventes directes sur les autres bières

Pour soutenir cette belle initiative, vous pouvez acheter « Wake me up », la nouvelle bière ambrée éphémère de la Brasserie Bellenaert, par mail et sur la page Facebook. Elle peut être livrée entre Lille et Dunkerque, ou retirer directement sur place.

Revenir aux Actus
À lire aussi
157 queries in 0,571 seconds.