Aujourd’hui6 événements

World Design Street Festival, le lancement de Lille Capitale Mondiale du Design

Les 7 et 8 décembre 2019, le public va enfin pouvoir s’immerger dans le programme de Lille Métropole Capitale Mondiale du Design. Le premier événement intitulé World Design Street Festival est l’occasion d’aller à la rencontre des designers, de participer à des ateliers, de découvrir des expositions… Pour commencer, ce sera à Lille, Lambersart, Roubaix et Courtrai, et c'est accessible à tous.

Lille Métropole Capitale Mondiale du Design en 2020

Après Turin, Séoul, Helsinki ou encore Mexico, la Métropole Européenne de Lille est Capitale mondiale du design en 2020. Dès ce samedi 7 décembre 2019, la métropole lilloise met donc le design à l’honneur. Pendant toute l’année 2020, le public pourra découvrir des expositions, des performances, des expérimentations, des ateliers… Quatre saisons viendront ponctuer cette année de transformation du territoire par le design.

Coup d'envoi avec Le World Design Street Festival

Les 7 et 8 décembre 2019, quatre parcours d’introduction au design sont proposés à Lille, Roubaix, Courtrai et Lambersart. Les designers ouvrent leurs portes et organisent des ateliers participatifs pour créer une première rencontre entre le public et le design.

Se rencontrer à Lille

A Lille, le public pourra rencontrer des designers et architectes qui partageront leurs activités et animeront des ateliers gratuits. Au programme : initiation à la sérigraphie, atelier de céramique, création de mobilier en bois, ateliers de design graphique, impression sur totebag...

S'imprégner à Lambersart

Lambersart dévoilera au Colysée l’exposition “Secrets de parfum” autour du design des sens présentant plus d’une centaine d’objets issus des collections du Musée International de la Parfumerie de Grasse, des prototypes et d'autres dispositifs olfactifs interactifs.

S’initier à Roubaix

A l'occasion de la 20e édition de la Nuit des Arts, vingt lieux roubaisiens accueillent des designers qui proposeront chacun une expérience particulière du design : design textile, design d'objets, design graphique, design culinaire, eco-design…

Se promener à Courtrai

Au gré d’expositions, de design urbain et de concept stores, de nombreux lieux jalonnent une promenade créative à Courtrai, ville UNESCO de design. Au programme : une ancienne usine textile, un hôtel particulier, le Musée de la Lys...

En tout, il y a 60 lieux et 200 designers à découvrir pendant ce World Design Street Festival. Retrouvez le programme complet sur le site Design is Capital. Inscrivez-vous gratuitement aux ateliers et conférences sur Eventbrite.

Photo :  Atelier Kencre © Johan Verbeke

Revenir aux Actus
À lire aussi
151 queries in 0,533 seconds.