Aujourd’hui21 événements

Qui sont « les gars du coin » au Cabaret Vert 2018 ?

La programmation cette nouvelle édition du Cabaret Vert, qui se déroulera du 23 au 26 août 2018 à Charleville-Mézières (Ardennes) est énorme !

Entre Suprême NTM (si, si, ils reviennent !), Damso, Amelie Lens, Travis Scott ou encore DJ Snake, le festival sort le grand jeu ! Mais il est intéressant aussi de se pencher sur les groupes de la région Grand Est, qui viennent faire leur preuve sur les différentes scènes.

Petit récap’ sur la création du Cabaret Vert

A la création du festival, il y a maintenant bientôt 13 ans, le but des fondateurs était de dynamiser le territoire. L’attachement du Cabaret Vert pour la région est clair. Tout d’abord, le nom est inspiré de l’un des poèmes d’Arthur Rimbaud (né à Charleville-Mézières) : “Au Cabaret Vert, cinq heures du soir”. Les habitants sont intégrés le plus possible à l'événement. Et on retrouve beaucoup de produits régionaux sur le site du festival.

Tous les styles même pour la prog régionale

Pour Jean Perrissin, le directeur technique qui s’occupe aussi de la programmation régionale, tous les genres sont représentés. Rock, métal, pop… tout y est ! “Le premier cercle, c’est les Ardennes bien sûr. On travaille aussi beaucoup avec la scène de Reims qui est riche. Cette année, nous avons également été particulièrement attentifs au Grand Est, nouvelle région oblige, car c’est un de nos nouveaux cadres de vie ensemble. Et on est bien sûr toujours attirés par la scène belge, tellement dynamique, très influente.

https://www.facebook.com/cabaretvert/videos/10155618918841918/

Les gars du coin sur scène !

No Brain, Amor Blitz, Biche, Brothers, Dirty Wolfgang, Ian Caulfield, Blondstone, Kikesa Freez, The Fat Badgers, Thomas Schoffler Jr. Ces 11 noms ne vous disent peut-être pas grand chose, mais pourtant vous les découvrirez en forme sur les scènes du Cabaret Vert. Ils viennent de Champagne-Ardenne, Alsace, Lorraine ou encore Belgique.

No Brain - Hardcore Métal > Jeudi 23 août, Scène Razorback
Amor Blitz - Pop-Rock > Vendredi 24 août, Scène Illuminations

Biche - Metal-sludge > Vendredi 24 août, Scène Razorback

Ian Caulfield - Pop > Vendredi 24 août, Scène Illuminations
Dirty Wolfgang - Heavy Rock > Vendredi 24 août, Scène Razorback
Brothers - Pop-Rock > Vendredi 24 août, Scène Illuminations
Kikesa - Rap déglingué > Samedi 25 août, Scène Illuminations
Blondstone - Rock Grunge > Samedi 25 août, Scène Illuminations
Freez - Hip Hop > Dimanche 26 août, Scène Illuminations

Thomas Schoffler Jr. - Folk > Dimanche 26 août, Scène Razorback
The Fat Badgers - Funk cosmétique > Dimanche 26 août, Scène Illuminations

Revenir aux Actus
À lire aussi
241 queries in 0,681 seconds.