Aujourd’hui18 événements

Où manger des moules-frites à la Braderie de Lille ?

  • Manger
Où manger des moules-frites à la Braderie de Lille ?

Les samedi 6 et dimanche 7 septembre 2025, c’est le retour de la Braderie de Lille, et de sa tradition : les moules-frites. Beaucoup de restaurateurs mettent à l’honneur le plat incontournable de ce week-end spécial. Petite sélection d’adresses où vous pourrez en déguster.

Où manger des moules-frites à Lille ?

  • La Braderie de Lille au 28 : moules-frites, musique & bonne ambiance !

Pour la Braderie de Lille, le 28 propose dès le vendredi soir à partir de 21h30 une soirée DJ avec Seb Masturbafunk & Pascal Urban Music Lille. Pour accompagner l’ambiance, la maison sort déjà les moules-frites, complétées par la carte habituelle tapas et plats. Samedi, c’est bien sûr gros mood braderie : ouverture dès 11h30 avec une terrasse animée, une carte réduite mais 100% maison, et, bien sûr, les moules-frites en stars du jour. Pour varier, vous retrouverez aussi du tartare de bœuf, poulet au maroilles, burrata, desserts maison et d’autres jolies assiettes fraîches. Service jusqu’à 23h environ. Le dimanche, la fête continue de 11h30 à 16h30, toujours avec les moules-frites !

Vendredi 5 septembre soir / Samedi 6 de 11h30 à 23h / dimanche 7 de 11h30 à 16h30.

A Cormontaigne, la brasserie Au Carrefour ajoute le petit plus pour les gourmands à son menu spécial braderie du vendredi au dimanche : moules-frites à volonté !

De vendredi 6 septembre soir au dimanche 7 septembre midi.
Réservations possibles par téléphone au 06 71 58 75 32.

Pour la sixième année consécutive, le Barboteur situé en face d’Euratechnologies propose une “moules-frites party”. Si vous voulez fuir la foule du centre ville, le Barboteur vous accueille avec ou sans réservation. Les moules seront proposées le vendredi midi, et ensuite la carte spéciale braderie le vendredi soir et le reste du week-end.

Au menu : des planches à partager et des camemberts rôtis ; des moules marinières ou Maroilles et des frites fraiches ; du paleron de bœuf braisé, des frites et de la sauce carbonade ; un dahl de lentilles noires et du potimarron rôti, ; un café gourmand, une crème brulée ou un brownie au chocolat pour les desserts. Et pour les enfants : Tenders de poulet maison, frites, boisson, boule de glace.

Du vendredi 5 septembre midi au dimanche 7 septembre 2025.
Réservations sur Facebook ou Instagram, et au 0320025797 pendant les horaires d’ouverture.

Le Café Bazaar sort son menu spécial Braderie avec les incontournables moules, la Carbonade flamande, la saucisse-frites, un brownie, un gâteau chocolat et un cake citron-pavot pour les gourmands ! Grande terrasse Dog friendly !

Réservations possibles par mail.

Café Bazaar : plus qu’un café, un lieu de vie

Du côté du parc JB Lebas, le Bistrot de St So propose son service continu avec moules frites, et tartes au Maroilles. Et bien sûr toujours des bières fraiches !

Du samedi 6 de 11h à 18h
au dimanche 7 septembre 2025 de 11h jusqu’à épuisement des stocks.
Pas de réservations – premier arrivé, premier servi !

  • La Bradoche à la Canopée

Pour la première fois, La Canopée balance des moules frites, classiques et Maroilles à la bradoche.

Vendredi, ouverture à 17h
Samedi et dimanche dès 11h et jusqu’à 23h.
Réservations possibles pour les groupes.

  • L’esprit Braderie version Krevette de Florent Ladeyn

À deux pas du parc Jean-Baptiste Lebas, Krevette promet une braderie haute en saveurs et en bonne humeur ! Ici, on mise sur les moules de Zélande, déclinées en version marinières aux herbes ou à la mimolette vieille, toujours accompagnées de frites maison. Et pour pousser la gourmandise encore plus loin, les sauces signatures de la maison – mayo aux algues, livèche, basilic, estragon, spicy ou fumée – viennent twister l’expérience. Le tout arrosé d’une bière brassée sur place… idéal pour se régaler et trinquer dans l’esprit festif de la braderie.

Tout le week-end sans réservation.

  • Marée Haute au

Du vendredi 5 au dimanche 7 septembre 2025, la Braderie de Lille prend des airs de bord de mer chez NŪ. Durant un week-end placé sous le signe de la fête lilloise, NŪ vous transporte à la plage, un souffle d’air salin au cœur de la ville.

Au programme : ambiance paillotes, parasols et guinguette chic. Installez-vous face à la vue, savourez des moules-frites façon NŪ, découvrez des cocktails aux notes iodées et partagez des tapas gourmandes dans une ambiance décontractée, loin du tumulte de l’hyper-centre.

Une carte éphémère dédiée à la braderie : carte d’été et produits de la mer, déclinaisons de moules de Bouchot du Mont Saint-Michel, huîtres des parcs de l’impératrice, frites fraiches maison…

Dress code : chapeau de paille & marinière

Vendredi : 18h – 02h
Samedi : 12h – 02h
Dimanche : 12h – 18h

Bar et terrasses sans réservation
Réservations possibles pour le restaurant sur le site du NŪ.

Cette adresse du Vieux-Lille propose trois recettes incontournables de moules – marinières, à la crème ou au maroilles – servies avec frites bien sûr, sans oublier quelques alternatives gourmandes comme le poulet au maroilles ou le saumon à la crème de vin blanc. Une escale conviviale en plein cœur de la Braderie, idéale pour savourer l’esprit festif lillois.

Service continu de 11h30 à 23h
Sans réservation – premier arrivé, premier servi

A l’occasion de la Braderie de Lille 2025, YAYA Lille remet les petits plats dans les grands et présente la Mouclade Party : ambiance méditerranéenne, grande terrasse, DJ sets, ouzo, bières fraîches et mouclade géante !

– Vendredi & samedi soir : Menu festif 39€ (entrées à partager + mouclade + frites + dessert + soirée grecque qui dégénère).
– Samedi midi & aprem : Mouclade + frites en continu à 15€ (DJ inclus, calories offertes).
Réservations conseillées (places limitées).

  • La Braderie à La Wilderie et les Moules – frites maison à Wilder

Pour la Braderie, Wilder (Saint-André-Lez-Lille) met les petits plats dans les grands avec un menu spécial moules et frites maison. Au programme : les classiques moules marinières, mais aussi des variations comme les moules sauce bleu, maroilles ou crème à l’ail, toujours accompagnées de frites maison. Une option végétarienne est proposée avec des gnocchis aux courgettes.

Mais Wild Braderie, ce n’est pas que des assiettes généreuses : l’ambiance de la Braderie s’invite sur le stand de La Wilderie avec déco, vaisselle et plantes à prix bradés, bar à rolls, sandwichs et pâtisseries à emporter, le tout dans une atmosphère festive et conviviale.

Samedi midi et samedi soir à Wilder.
Réservations possibles.

Découvrez les concerts et soirées prévus pendant la Braderie de Lille

À lire aussi

202 queries in 0,385 seconds.