Aujourd’hui10 événements

Que faire pour la Fête Nationale à Lille ? Un bal, un feu d’artifice, un match de foot…

Que faire pour la Fête Nationale à Lille ? Un bal, un feu d’artifice, un match de foot…

Dommage que cette année, la Fête Nationale, jour férié, tombe un samedi ! Mais on se demande quand même ce que l'on va faire pour fêter dignement le 14 juillet ?

Avant tout, il faut savoir que le 14 juillet 2018 est un samedi, donc que l'on peut fêter ça le samedi... mais aussi le vendredi !

Des bals pour le 13 juillet

Le vendredi soir, vous pourrez vous déhancher sur de la musique du Brésil ! Avec le bal brésilien que propose la Compagnie du Tire Laine, Place Vanhoenacker à Lille. Retrouvez l'accordéoniste Douglas Marcolino tout spécialement venu de l'Etat de Pernambuco au nord-est du Brésil.

Dans le Vieux-Lille, c'est Place Jacques Louchard, que se passe le Bal Pop, le rendez-vous incontournable ! Il n'y a pas d'excuses, venez profiter du plein air avec de la musique, des glaces, des gaufres et des surprises... En plus, c'est le 20e anniversaire, alors ça se fête ! Il y aura également un bal Place des Frères Lumière à Fives-Cail et un autre dans tout le quartier du Faubourg de Béthune.

Villeneuve-d'Ascq et plus particulièrement le LaM a aussi droit à son bal pop ! Pour cela, le musée propose une visite de sa nouvelle expo "Débris-Collages : récupérer, assembler et reconstruire", avec animations et ateliers. Il y aura aussi le feu d'artifice de la ville, puis le bal animé par Bal Pop Tronic et DJ Moulinex.

Pour sa dernière soirée, le Biplan organise comme à son habitude le Baloche de la Liberté. Plusieurs groupes se produiront pour vous emmener jusqu'au bout de la nuit ! Au programme, bal folk + The Remede + Black Mantis Project + DJ Fred Flam. Oui, oui, le Biplans sera bien ouvert pour cette occasion !

La Fête Nationale le 14 juillet

Tout d'abord, pour la Fête Nationale les Lillois pourront assister au feu d'artifice annuel à 23h, sur l'esplanade du Champ de Mars. Le thème de l'édition 2018 du spectacle pyrotechnique est « Cuba et son art contemporain ». Une référence à Ola Cuba !, événement qui bat son plein jusqu'au 2 septembre à la Gare Saint-Sauveur. Lille deviendra donc la toile de fond où se mêlera les différentes nuances des couleurs cubaines... L'Harmonie municipale de Lille Centre donnera un concert gratuit à 16h à la Gare Saint-Sauveur.

Retrouvez notre actu sur Ola Cuba !

Ensuite, La Lilloise et Boatpeople propose une soirée SO Frenchy au Club Hippique du Forest à Bondues. Au programme, Show live, DJ sets, bar à cocktails, burgers et feu d'artifice !

A la Guinguette de Lille, le voyage se fera Funky avec DJ Caroll. Tandis que du parc Mosaïc, ce sera Rock avec le bal Let's Dance - Garden Party, qui vous fera danser sur du Elvis aux Rolling Stones.

La victoire ne sera pas fêtée que le 14 juillet... En effet, en attendant les feux d'artifice à la tombée de la nuit, vous pourrez regarder le match de la petite finale de Coupe du Monde 2018 qui opposera la Belgique à l'Angleterre. Puis, le lendemain à 17h, préparez vous à la finale entre les Bleus et les Croates. Alors hissez les drapeaux bleu, blanc, rouge et allez la France !

Revenir au Mag Actus
À lire aussi
187 queries in 1,304 seconds.