Ola Cuba ! Une exposition et même toute une saison

Sauf le Lun Mar

Horaires: De 12:00 à 19:00

Prix : Gratuit

Le soleil, les Mojitos, la rumba, les œuvres colorées... La métropole lilloise se met aux couleurs de Cuba du 19 avril au 2 septembre 2018 !

Ola Cuba ! en quelques mots

Une invitation au voyage que propose lille3000 avec diverses expositions, concerts, bals, séances cinéma... Tout cela pour représenter les artistes cubains et leurs travaux artistiques. Ces artistes ont pour la plupart commencé leur carrière dans les années 1990 et ont connu les difficultés politique et économique de l'île ensoleillée. La ville, les marchés, les parcs mais aussi les commerçants joueront le jeu de cette saison cubaine pour le plaisir des sens.

Cette saison chaude commence par l'ouverture de l'exposition Ola Cuba ! à la Gare Saint-Sauveur dès le 19 avril. On peut y retrouver les œuvres de 35 artistes dont une dizaine de productions et environ 70 installations. Des travaux artistiques qui nous content l'Histoire de Cuba depuis la dislocation du bloc soviétique, mais aussi sa diversité ethnique et culturelle, son architecture, ses paysages ou encore la question de la migration.

Ce début de saison sera suivi par divers événements dans la métropole lilloise que l'on pourra retrouver notamment à la Gare Saint-Sauveur.

Des concerts 

Pata Negra (le dimanche 6 mai), Picking Combo + Soundtruck (le mardi 8 mai), Banda Ancha (le dimanche 13 mai).

Des soirées

La soirée afro-cubaine avec Jack Elcalvo Dj Set (le vendredi 11 mai). La danse à Cuba fait partie intégrante de la culture. Danse festive et artistique, il sera possible de s'initier aux danses cubaines lors de la soirée "Me Gusta Cuba" (la samedi 12 mai), ou avec l'association Tropik'Lille (le mardi 8 mai). Par ailleurs, pour la clôture du Festival Series Mania de Lille, Poirier et Ozferti font une soirée le 5 mai pour se déhancher sur des rythmes exotiques.

Des bals

Avec les Flonfons (Wazemmes L'Accordéon) : Les Costards Cubains + Captain Cumbia (le vendredi 25 mai), Maferefun + Radio Martiko (le samedi 26 mai), Commandante Coustou (le dimanche 27 mai).

Et plus encore...

Au-delà de la Gare Saint-So, les cinémas de Lille, notamment Le Majestic diffusera des films cubains pour le plaisir des cinéphiles. Tandis que les commerçants joueront également le jeu en accueillant des décors à la cubaine. Ola Cuba ! est donc une bonne occasion de sortir prendre l'air dans "l'île" et embarquer pour un voyage initiatique.

ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir a l'agenda Expositions
Vous pourriez O aussi
Les icon-top-light vus
921 queries in 5,717 seconds.