Aujourd’hui12 événements

Le nouveau label Bruit Blanc sort un premier projet : Yolande Bashing

Des albums et des concerts portés par le collectif Bruit Blanc

Le tout jeune collectif Bruit Blanc mené par Romain soutient des artistes et les accompagne dans la sortie de leurs albums. Il a déjà organisé une première soirée Nuit Noise (« nuit nouaze » à la française) en mai au Do It Yourself Café de Lille pour faire découvrir Les Dents et Rhone Poulenc.

Samedi 21 juillet 2018, Bruit Blanc investit cette fois la Bulle Café à Moulins pour se faire connaître et permettre aux artistes de jouer, d’improviser, d’échanger… de créer un gros bœuf électro-pop. Au programme de cette carte blanche : Paillette Tempête, Litchi Leïla, CENDRARS, mardi midi, AMOUR MUTANT, Charly Lazer et Yolande Bashing…

Yolande Bashing, déjà un EP et la préparation du premier album

Après avoir repéré le groupe Les Dents, Bruit Blanc s’est intéressé à la nouvelle proposition musicale de Baptiste Legros, comédien lillois échappé de ce groupe électro-punk. Ce tout nouveau projet spontané et intitulé Yolande Bashing avance rapidement. Le 26 juin, ce Lillois d’adoption et Normand d’origine, présente son premier EP “Ma République”. Il est déjà constitué de cinq morceaux et d’une pochette réalisée en collaboration avec l'illustratrice Anaïs Vie. Elle a créé un petit roman graphique qui accompagne sa musique.

Difficile de décrire la musique “techno chantée” de Yolande Bashing. Baptiste souhaite que “les gens puissent se projeter dans le personnage”, qu’ils “entendent des choses qui leur donnent des images”… On peut retrouver dans ces premiers morceaux “de la naïveté, de la malice, de la brutalité parfois…” explique-t-il.

Après un live à la Condition Publique en juin, Baptiste y est actuellement en résidence pour préparer son premier album.

En attendant, Yolande Bashing est à découvrir en live samedi 21 juillet 2018 à la Bulle Café de 15h à 20h et le 22 novembre 2018 aux côtés de Halo Maud à la Cave aux Poètes.

Revenir aux Actus
À lire aussi
201 queries in 1,846 seconds.