Aujourd’hui10 événements

A Vous de Jouer, le festival des artistes amateurs

Après le succès des années précédentes, la ville de Lille renouvelle le festival A Vous de Jouer qui a pour vocation d'accompagner tous les artistes amateurs dans leur pratique. Durant six jours, du 3 au 8 mars 2020, plusieurs centaines d’artistes amateurs et une cinquantaine d’associations investissent 37 lieux culturels de la ville de Lille. Le but étant de montrer leur savoir-faire aux visiteurs et de permettre aux passants de découvrir des pratiques artistiques au travers d'ateliers gratuits.

Le programme de cette nouvelle édition

Au programme cette année, toujours des spectacles, des concerts, des expositions, des ateliers, des projections... Autant de propositions artistiques pour découvrir les 8 disciplines artistiques représentées au travers ce festival pluridisciplinaire ! Les artistes amateurs et les associations seront disséminés dans Lille, que ce soit à la Gare Saint-Sauveur, aux Maisons Folie, au Grand Sud, au Palais des Beaux-Arts, dans des médiathèques, etc.

Durant le festival, vous pourrez par exemple assister à de nombreux ateliers d'initiation à la danse - au tango, à la salsa, la danse forro, au swing -, mais il y aura aussi, entre autres, un atelier de céramique, un concert de musique classique, du théâtre, un workshop photo...

Le festival débutera le 3 mars avec une soirée jazz-rock-fusion-funk avec le groupe The HeadShakers à la Maison Folie Moulins. Il y aura également des concerts gratuits dans plusieurs médiathèques de la ville les vendredi 7 et samedi 8 mars 2020.

Pour assister et participer aux événements De "A Vous de Jouer"

Les spectacles, bals et soirées sont gratuits et sans réservation dans la limite des places disponibles. En revanche, les ateliers, initiations et rencontres sont gratuits mais nécessitent pour la plupart une réservation. Toutes les informations détaillées sont sur le programme !

Revenir aux Actus
À lire aussi
175 queries in 0,230 seconds.