Aujourd’hui3 événements

Kinepolis Lomme diffuse le nouveau film de Quentin Tarantino en 35mm

Dès le 14 août 2019, Kinepolis Lomme sera l’un des trois cinémas de France et le seul en province à projeter Once Upon a Time… In Hollywood, le nouveau film de Quentin Tarantino en 35mm et en VOST.

Le format préféré de Quentin Tarantino

Regarder un film tourné et projeté en 35mm est certainement la plus grande expérience cinématographique qui soit” pour Quentin Tarantino. Le réalisateur américain a choisi de tourner son 9e film en pellicule 35mm pour mieux restituer l’esthétique et les couleurs de la fin des années 60. Les images argentiques semblent danser à l’écran grâce au projecteur qui tracte la pellicule en celluloïd, procurant ce côté légèrement granuleux.

Le casting

Dans ce film, Quentin Tarantino retrouve beaucoup d’acteurs avec lesquels il a déjà travaillé : Leonardo DiCaprio (Django Unchained), Brad Pitt (Inglourious Basterds), Bruce Dern (Django Unchained et Les Huit salopards), Kurt Russell (Boulevard de la mort, Les Huit salopards), Michael Madsen (Reservoir Dogs, les deux Kill Bill et Les Huit salopards).

C’est la dernière apparition de Luke Perry dans un film. Le célèbre acteur de Beverly Hills a succombé à à un accident vasculaire cérébral en mars 2019.

Le synopsis et la bande-annonce du film

En 1969, la star de télévision Rick Dalton et le cascadeur Cliff Booth, sa doublure de longue date, poursuivent leurs carrières au sein d’une industrie qu’ils ne reconnaissent plus.

Interdit aux moins de 12 ans

© Sony Pictures

Revenir aux Actus
À lire aussi
135 queries in 1,560 seconds.