Aujourd’hui14 événements

Après la Fête de la Musique, place à la Fête du Cinéma !

Tous les ans depuis plus de 30 ans, le dernier dimanche de juin marque le début d’un évènement que les aficionados du grand écran attendent avec impatience : la Fête du Cinéma ! À peine remis de nos émotions après la Fête de la Musique ce mercredi, c’est au tour du 7e Art de nous faire vibrer pendant 4 jours de célébration.

Du dimanche 25 au mercredi 28 juin, les cinémas de France et de Navarre proposeront des séances à petit prix : tout juste 4€, et quand on a prix l’habitude de payer parfois une douzaine d’euros pour une toile, ça fait du bien ! Et quoi de mieux qu’une salle de cinéma climatisée pour supporter la canicule ? Vous pourrez encharner les séances et ainsi éviter la chaleur sans y laisser trop de plumes.

Cette année encore, la programmation sera riche de plusieurs dizaines de films, ce qui permettra à tout le monde d’y trouver son compte. Petit tour d’horizon des films à l’affiche :

Si vous chercher à vous faire un peu peur, « The Jane Doe Identity », de André Øvredal et « It Comes At Night », de Trey Edward Shults promettent de vous faire frissonner malgré un mercure affichant plus de 30°.

Vous êtes plutôt explosions et mécanique chromée ? Ça tombe bien, puisque le 5e opus de la saga Transformers est prévu pour cet été. Optimus Prime et le reste des autobots arriveront in extremis le 28 juin dans nos salles. Et si vous ne voulez pas attendre le dernier jour pour avoir votre dose de blockbuster, « La Momie », avec Tom « Mission Impossible » Cruise sera toujours à l’affiche, ainsi que « Baywatch » et son armée de BG en maillots de bain.

Mais la Fête du Cinéma c’est aussi l’occasion de revoir en salle des grands classiques, avec cette année la comédie horrifique « Frankenstein Junior », réalisé par Mel Brooks et sorti originellement en 1975, ou encore le thriller « Marnie », de Alfred Hitchcock, sorti en 1964. « Twin Peaks » et « Eraserhead » feront aussi partie de la fête.

Drames, comédies, romances, documentaires mais aussi théâtre et opéra, le programme de la Fête du Cinéma est vaste et riche pour que chacun puisse trouver chaussure à son pied. Pour en savoir plus sur la programmation, tous les films à l’affiche pendant ces 4 jours sont visibles sur la page facebook de l’évènement.

Pour promouvoir tout cela, la Fête de la Musique s’offre un casting d’ambassadeurs en or, avec le réalisateur Luc Besson en ambassadeur d’honneur. La cinéaste Agnès Varda et son acolyte JR, dont le film Visages Villages sort en salles le 28 juin (dernier jour de la Fête du Cinéma), sont parmi les représentants de cette nouvelle édition, avec le réalisateur Eric Lartigau et les comédiens Tarek Boudali, Déborha François, Alice Pol, Ludivine Sagnier et Jonathan Cohen. La Fête du Cinéma a aussi convié d’autres comédiens (Didier Bourdon, Marina Foïs, Alice Belaïdi...) à joindre au film annonce réalisé par Eric Lartigau.

Pourquoi ne pas jeter un œil à nos actus cinéma pour vous aider à vous décider ?

Revenir aux Actus
À lire aussi
205 queries in 0,293 seconds.