Aujourd’hui33 événements
Lézard Martien

1988  : les frères Bultot se mettent à faire de la musique ensemble du côté de Valenciennes

1991  : après moult expériences (violon, séquencers et Rock progressif !), ils sont rejoints par un saxo qui ne les quittera plus (Stéphane Pétoux).

1993  : plein de musiciens se succèdent et enregistrent l’album « Lézard Martien », premier opus qui officialise le nouveau nom du groupe.

1994-1998  : période de bohême et d’expériences variées ponctuée par 2 mini albums (Caricatures et Ici Quand la Nuit…), une heure de concert sur France-Inter (Comme à la maison), quelques TV et Radios (France 3, France Bleu), un peu de découvertes du printemps de Bourges et pas mal de kilomètres entre Bruxelles et Paris.

Avec trois cerises sur le gâteau : le premier prix au Tremplin Jeunes Talents du Touquet, présidé par Pierre Delanoë… et la double arrivée de Max à la trompette et de Chili au trombone ! 

1999-2002  : c’est l’époque de la consolidation du collectif.

Développement de l’engagement associatif en milieu rural avec le soutien du Conseil Général du Nord, partenariat avec le Centre des Musiques Actuelles de Valenciennes, composition du Lézard Martien dans sa formule actuelle (Seb aux guitares suivi de La Bric’ aux basses !).

2003-2005  : cycle inauguré par l’enregistrement et la sortie du CD « Rêver.Veiller », 1er vrai album du groupe en 14 titres, mixé par Fredéric Blanc-Garin (Paul Personne, Chris Réa…) et distribué par Musicast.

S’ensuivent une série de 80 concerts dans toute la région Nord et sur Paris, des rencontres chaleureuses et des évènements mémorables.

2006 : une année 2006 qui démarre sur les chapeaux de roue avec la sortie en février du DVD « Ze Cosmic Tour », suivie de concerts promos tous azimuts (on retiendra entre autres des soirées mémorables à la Boule Noire et à l’Enrepôt à Paris, au Biplan à Lille).
Et puis, surtout, une nouvelle phase de création et d’introspection, avec l’écriture et l’enregistrement des 14 titres de l’album « Loin Du Milieu ». Un ton plus grave, des textes particulièrement soignés et la cohérence musicale d’ensemble caractérisent ce nouvel opus, le fruit d’un collectif qui s’affirme nettement, mais sans transiger, fidèle à lui même.

Et aujourd’hui ?

Une grosse envie de reprendre la route !

Revenir à l'annuaire Groupes/DJs
232 queries in 0,672 seconds.