Aujourd’hui27 événements
Frozen Time

FROZEN TIME arrive à suspendre le temps et à créer son propre univers musical grâce à une étonnante et jubilatoire rencontre entre le Métal Gothic et un Rock emprunt de Pop et New Wave.

Cette subtile cohabitation des styles est en corrélation avec l’état d’esprit du groupe où les questions existentielles flirtent toujours avec des lueurs d’espoir et d’optimisme.

Biographie

1998 : création de FROZEN TIME sous le nom de DARK AGES.
1998 : Sortie de la démo DISTRESS – 5 titres.
2000 : DARK AGES devient FROZEN TIME.
2000 : Sortie du CD HIDDEN SKY – 6 titres.
2002 : Départ de Benoît, chanteur guitariste.
2002 : John DARCY, guitariste et Jess, chanteur intègrent FROZEN TIME.
2004 : Sortie de LIGHT, CD promo 5 titres.
2004 : FROZEN TIME se sépare de son chanteur Jess (octobre)
2005 : Marie MANIEZ est la nouvelle chanteuse de FROZEN TIME.
2006: Sortie de « The time has come » , CD 5 titres

Les membres

Marie Maniez :
née le 02/05/1983
Réside à Lille.
Chanteuse, auteur depuis Février 2005 puis chanteuse/bassiste à partir de 2008.

Daniel BERNIERE :
né le 26/06/1973
Réside à Saint-Omer
Fondateur, auteur, compositeur
Guitare, synthé et programmation, technique son
Formation précédente : HAG-RIDDEN (1993-1996)

Jonathan DARCY :
né le 15/12/1979
Réside à Calais
Guitariste, choriste, co-compositeur depuis mai 2002
Formation précédente : divers groupes locaux

David HERENT :
né le 09/03/1974
Réside à Faches Thumesnil.
Batteur, co-compositeur,
Formation précédente : HAG-RIDDEN (1993-1996)

Actualité et projet

FROZEN TIME s’attache à établir des contacts avec les labels, à multiplier la promotion de sa musique aux travers des concerts, émissions de radio ou interviews.

Extraits de presse et de Webzine

"The time has come" (2006):

«Leur métal est largement inspiré de différents courants tels que le gothique, new wave, rock/pop, et ce mélange est ici marié de façon très réussie. Le chant anglais de Marie est réussi et s’intègre parfaitement aux compos, c’est ici un vrai délice. Leur premier titre " Skydance " est d’ailleurs un régal et un petit tube en puissance dans le registre metal/goth rock.[…] C’est dansant, frais, on en redemande …»
Pavillon 666 (Decembre 2006)

«Impression du début…Ce son… ces effets électroniques… ça n’a de cesse de me remettre en tête le tube (oublié des plus jeunes j’imagine) de NENA « 99 Luftballons » qui date tout de même de 1984, mené par l’ex-chanteuse des STRIPES Gabriela « Nena » Kerner, ou encore les CRANBERRIES pour le timbre de Marie Maniez… ajoutez à cela un soupçon de PAIN (album « Nothing Remains the Same » sorti en 2002) sur le titre « Clown » et vous obtenez un très remarquable disque de cinq titres naviguant entre l’electro, la pop, la new-wave, et le métal. Je l’ai déjà dit des dizaines de fois, je reste souvent de marbre à l’écoute d’un groupe mené par une chanteuse… et bien voilà l’exception qui confirme la règle. Le registre dans lequel évolue Marie me convient parfaitement, plein de sensibilité et non de sensiblerie…[…] Guitares lourdes mais discrètes sur lesquelles les ambiances et samples sont savamment posés, le tout est puissant sans être oppressant, c’est dansant mais ça n’oublie pas de rester énergique…»
Fannzic (Janvier 2007)

«[…].Dès la première chanson, c’est précisément cette présence féminine qui retient toute mon attention, une douce voix nous enivrant tout au long de 5 titres où planent les fantômes de Shirley Manson (Garbage), de Dolores O’Riordan (The Cranberries) et de Anneke Van Giersbergen (The Gathering).[…]. Une musique avant tout rock, mais dopée de savoureuses nuances pop, new wave (« Help me »), électro (« Skydance ») ou goth (« On the other side »). A noter également quelques riffs metal accentués de chœurs masculins (« Skydance », « Clown ») qui peuvent nous ramener brièvement, de part cette touche électro/dance, vers le « Biotop » de Sidilarsen entre autres. »
« Des influences nombreuses mais sachant rester discrètes, le but d’un maxi étant évidemment de dévoiler l’étendue de son talent et de ses capacités tout en se forgeant sa propre identité. Défi relevé haut la main par FROZEN TIME durant 18 minutes qui passent comme une lettre à la poste… »
Xtracks (Fevrier 2007)

"Light" (2004):

« […] On pense à un moment au meilleur de GENESIS mais avec une guitare saturée qui ne manque pas de nous faire vibrer […] FROZEN TIME réussit le double challenge de ne pas appliquer à la lettre les recettes à succès qui les auraient transformés en clone de tel ou tel groupe, et de véhiculer des émotions en maîtrisant son sujet. Enfin un groupe qui entre en studio en ayant réfléchit au préalable ! […] »
Metal-impact.com (Septembre 2004)

« […] Si le fait que le groupe prétende faire du "Metal Wave Rock" peut, au début, paraître aussi surprenant que risible, l’écoute de leur musique fera vite disparaître ces a priori….
[…]S’ils persistent dans cette voie-là, les quatre membres de Frozen Time pourraient bien faire parler d’eux d’ici peu. […] »
Scareculture.net (Septembre 2004)

« […] On peut donc pleinement apprécié leur style particulier qui mixe influences métal (les guitares), ambiances doom ou gothiques (les samples) et envolées grungy (le chant). Le mélange a de quoi surprendre mais pour peu qu’on l’accepte, on devient vite accro à leurs mélodies.[…] »
W-fenec (Octobre 2004)

« […] De l’originalité dans la musique, ça ne fait jamais de mal, bien au contraire. Et ça Frozen Time semble l’avoir compris avec son virage à 180°, passant d’un gothic metal à un metal wave rock, bien plus intéressant […] »
MaDNeSsZiK (Octobre 2004)

« […] Leur musique est originale car elle mélange métal gothique et influences rock et new-wave des années 80. Mais ne fuyez pas, c’est fait avec beaucoup de discernement, c’est accrocheur, romantique, mélancolique et surtout, pas kitsche pour un cent ! C’était le piège à éviter, et ils l’ont évité avec talent ! […]»
Ars Metallia (Novembre

« […] Et il s’échappe de ces minutes un spleen moderne, des instants de rêves dont la maturation pourrait bien aboutir au final à des formes de beauté plus extravagantes […] »
D-SIDE (N°25 Novembre/Décembre2004)

« […] Frozen Time est l’un des rares groupes tricolores tenant vraiment la route dans ce style qui ne pardonne aucun écart de conduite, si minime soit-il…. Gothique, certes, mais lumineux ! […]»
Decibel Storm (juin 2005)

"W" (2002):

« […] FROZEN TIME a su tirer le meilleur du rock, du métal (à tendance gothic) et de la new wave, pour nous offrir une musique de qualité. Les mélodies de Frozen Time sont entrainantes et restent dans la tête …avec des rythmiques très « métal ». Au final, on ne sait pas si on doit danser ou « headbanger » sur certains titres. Le mieux est encore tout simplement d’écouter et d’apprécier la richesse musicale de cette formation.[…]»
www.dagda .fr.st

"Hidden Sky"(2000) :

« […] FROZEN TIME nous propose un Metal Gothic bien balancé influencé par PARADISE LOST mais quand même rendu assez personnel grâce à des touches de New Wave qui viennent en effet agrémenter ça et là la musique de FROZEN TIME. Les trois membres du groupe maîtrisent bien leur sujet et savent distiller des chansons qu’on mémorise facilement ("Autumn" est superbe à ce titre) […] »
L’Autre Journal du Hard.

« Voilà une deuxième production du trio de St Omer qui mélange parfaitement les ingrédients du métal à tendance gothique. Brutale et aérienne, la musique de FROZEN TIME inspire le respect : le son est très propre, les cordes sonnent vraies, les mélodies sont réellement bien maniées, les guitares assurent la disto… Bref un bon ensemble à la manière de groupe comme PARADISE LOST […] »
PRESTO (décembre 2000).

Revenir à l'annuaire Groupes/DJs
216 queries in 0,728 seconds.