Aujourd’hui9 événements

Horaires: De 20:00 à 21:35

Prix :

  • 5 : à 21€

Comment réserver ?

Le spectacle "White Dog" est programmé par La rose des vents, Scène nationale Lille Métropole à la Condition Publique de Roubaix (dans le cadre de son nomadisme).

White Dog, une scénographie époustouflante

Dans l’Amérique des années 60, Martin Luther King vient d’être assassiné et la communauté noire lutte sans relâche pour la défense de ses droits civiques. C’est dans ce contexte violent que le couple formé par l’écrivain Romain Gary et son épouse Jean Seberg recueille un chien abandonné, nommé Batka.

L’animal, d’apparence si douce et affectueuse, se révèle néanmoins, à certaines occasions, d’une incroyable sauvagerie. « Mais qu’est-ce qu’il a ce Chien ? ». Commence alors une enquête pour essayer de comprendre Batka. Ce dernier est en réalité un « chien blanc », dressé à tuer les Noirs. Que faire de ce monstre, créé par la bêtise de l’homme ? Convaincu qu’un animal n’est pas raciste, le couple tente de le guérir. Mais peut-on désapprendre la haine ?

Dans un magnifique décor de papier et au rythme d’une batterie jazz aux sonorités afroaméricaines, deux marionnettistes incarnent l’ensemble des rôles de cette histoire, pour retranscrire en direct le récit poignant et autobiographique de Romain Gary.

AVERTISSEMENT : Bruits d’explosion et coups de feu

Le teaser du spectacle

 

"White Dog", une danse de la désobéissance

Crédit photo : Vincent Muteau

Revenir a l'agenda Spectacles
Vous pourriez O aussi
504 queries in 0,716 seconds.