Aujourd’hui12 événements

Sortilèges Rue et Vous ! 2023 Le jeudi de l’Ascension, une centaine d’artistes, soit une trentaine de compagnies, envahissent à nouveau la Cité des Géants.

Horaires: De 10:00 à 22:00

Prix :

  • 10 : Prix plein
  • 5 : - 26 ans
  • Gratuit : - 3 ans

Comment réserver ?

Sortilèges Rue et Vous ! 2023

En collaboration avec la ville d’Ath, la Maison Culturelle d’Ath (MCA) a le plaisir d’annoncer le retour des Sortilèges, Rue et Vous ! Pour sa 33ème édition, ce festival des Arts de la Rue revient avec un nouveau programme d’Arts de Rue en tout genre. Le 18 mai, la ville fait ce qui lui plaît !

Sortilèges, Rue et Vous !, un festival emblématique

Le jeudi de l’Ascension, une centaine d’artistes, soit une trentaine de compagnies, envahissent à nouveau la Cité des Géants, pour le bonheur des milliers de spectateurs qui battront le pavé en toute liberté... Ath redevient la grande scène d’un jour ! Une vingtaine de lieux se transformeront en « scènes naturelles » pour y accueillir des spectacles de rue et de cirque, des parades musicales et des déambulations débridées.

Petit vent de folie, tempête pour le changement, mais aussi nuages poétiques, turbulences époustouflantes, courants d’air dédiés aux jeunes créateurs et aux pratiques amateures... 63 rendez-vous au programme de cette journée qui émerveillera petits et grands !

Le Bercail : un nouvel espace pour les familles

Le Bercail, c’est le nouvel espace famille du festival imaginé par les participants aux stages et ateliers de Ruée vers l’Art (Centre d’expression et de Créativité de la MCA) qui ont décidé de réenchanter la cour du Château Burbant pour le plaisir des plus petits.
Au programme de 14h à 18h : parade d’ouverture, ateliers créatifs, spectacles pour enfants, course déjantée, catapulte de couleurs, cabane de bambous...

Des spectacles majoritairement gratuits

Afin de garantir une accessibilité pour tous, la majorité des spectacles reste gratuite.

Une petite partie de la programmation (9 spectacles sur 40) est accessible sur présentation d’un PASS payant. Ce petit coup de pouce permet à la Maison Culturelle d’Ath de faire face aux augmentations de charges, et de proposer un programme diversifié et de qualité.

Pour 10€ (5€ moins de 26 ans et gratuit jusqu’à 3 ans), le PASS est disponible en avril à la billetterie du Palace. Attention le nombre est limité ! Quant à la programmation, elle sera accessible sur sorilèges.be en avril.

Revenir a l'agenda Spectacles
487 queries in 1,429 seconds.