La guitare, l’instrument du rock avec Olivier Pernot – Live entre les livres Rencontre proposée par Dynamo

Médiathèque Municipale
59310 Landas
voir la carte

Horaires: De 18:00 à 20:00

Prix : Gratuit

Comment réserver ?

Infos & Réservations : mediatheque@landas.fr

Cette rencontre avec Olivier Pernot vous est proposée par l’association Dynamo dans le cadre de la 9ème édition du festival LIVE ENTRE LES LIVRES - NORD (concerts, ateliers, rencontres formes originales et une création exclusive en médiathèques).

La guitare, l'instrument du rock

Des années 1960 à aujourd’hui, le guitariste est devenu le héros du rock. Qu’il fasse corps avec son instrument (Jimi Hendrix, Eric Clapton), qu’il excelle dans son maniement (Van Halen), le guitariste peut être aussi un artisan de mélodies voyageuses et évocatrices (Santana, The Edge). La guitare est aussi l’instrument de la révolte et de la contestation, du blues au punk (John Lee Hooker, The Who, Sex Pistols) ou de la recherche sonore (Sonic Youth, Rage Against The Machine). Cette conférence évoque les figures majeures de la guitare et leurs moments d’anthologie et permet également de voir l’évolution de la lutherie, des effets et des différentes techniques de jeu.

le Journaliste culturel Olivier Pernot

Journaliste culturel depuis vingt ans (Trax, Greenroom, A Nous Lille, Musique Info Hebdo, Libération, L’Express, Midi Libre), Olivier Pernot réalise aussi différents projets : ateliers d’écriture sur la musique avec des lycéens et en milieu carcéral, conférences (médiathèques/bibliothèques, festivals, lycées, prisons). Il est l’auteur du livre « Electro 100 : les albums essentiels des musiques électroniques » (éditions Le Mot et Le Reste) et rédige actuellement deux autres ouvrages sur la musique (parution en 2017).

À partir de 12 ans
Durée : 2H

Revenir a l'agenda Spectacles
Vous pourriez O aussi
437 queries in 0,573 seconds.