Là-haut ! Opérette

Horaires: De 15:30 à 17:00

Prix : 10€

Comment réserver ?

Les Frivolités Parisiennes s’emparent de l’opérette-bouffe "Là-Haut" qui a triomphé à Paris dans les années 1920 avec Maurice Chevalier dans le rôle-titre.

Compositeur emblématique d’entre-deux guerres, Maurice Yvain est un des plus brillants représentants de la nouvelle opérette des années 1920, véritable synthèse entre le Jazz qui arrive des États-Unis et l’héritage français de l’Opérette et du Café-concert.

Après le succès de "Ta Bouche", Yvain écrit sur mesure une opérette jazz pour Maurice Chevalier, la star du Casino de Paris, et Dranem, vedette du café-concert d’avant 1914. "Là-haut" est conçu comme une suite d’ensembles et de chansons dont le style musical s’adapte pour chaque rôle aux caractéristiques de ses créateurs (les syncopes insouciantes d’Évariste/Chevalier, le raffinement d’Emma, le populaire grivois de Frisotin/Dranem, sans compter les parodiques anges des cieux tombés de Gounod…). Telle un raz-de-marée de refrains entêtants, la partition nous cacherait presque, sous son apparente facilité, tout l’art, l’inspiration et le savoir-faire de son auteur.

L’orchestre des Frivolités Parisiennes déjà très familier de ce style, apportera son humour, sa légèreté et son énergie à cette musique virevoltante. (Nicolas Chesneau)

Théâtre Municipal Raymond Devos
Les 2 prochains événements
Revenir a l'agenda Spectacles
Vous pourriez O aussi
427 queries in 0,526 seconds.