Aujourd’hui9 événements

Huit heures ne font pas un jour

Horaires: De 19:00 à 22:15

Prix : De 5€ à à 21€ (Certains tarifs ne sont pas accessibles en ligne, merci de prendre contact avec la billetterie au 0320619696 ou via accueil@larose.fr)

Comment réserver ?

Le spectacle "Huit heures ne font pas un jour" est programmé par La rose des vents, Scène nationale Lille Métropole au Grand Sud à Lille (dans le cadre de son nomadisme).

Huit heures ne font pas un jour

Méconnue par chez nous, Huit heures ne font pas un jour fut une série culte outre-Rhin. Diffusée par la chaîne régionale WDR en 1972 et signée par l'immense Rainer Werner Fassbinder, cette fresque dépeint en cinq épisodes le quotidien des Krüger-Epp, une famille typique de la classe ouvrière, en Allemagne de l’Ouest. Les thèmes sont foisonnants : utopie prolétaire, anticonformisme culturel, émancipation des femmes par le travail… Il n'en fallait pas plus pour séduire Julie Deliquet, qui n'aime rien tant que « représenter la vie sur scène ». Après avoir adapté Fanny et Alexandre d’Ingmar Bergman et Un conte de Noël d'Arnaud Desplechin, la directrice du Théâtre Gérard Philipe de Saint-Denis s'empare de cette œuvre éminemment joyeuse, sociale et politique. La mise en scène se déploie sous la forme d’un long plan-séquence, traduisant ce souffle de vie. Les 14 comédiens et comédiennes nous transportent d’un appartement à un vestiaire d’usine en un changement de costume, et surtout partagent avec nous l’espoir d’une société plus heureuse. Leur mot d’ordre ? L’imagination au pouvoir !

L'interview de Julie Deliquet, la metteuse en scène

Copyright : Pascal Victor

Grand Sud
Le prochain événement
  • Into the open

    Spectacles - mercredi 07 juin 2023 - Grand Sud Lille
Revenir a l'agenda Spectacles
Vous pourriez O aussi
548 queries in 0,594 seconds.