Eroma – Carte blanche à Romuald Brizolier

Horaires: De 19:00 à 20:30

Prix :

  • 7 : abonné
  • 10 : plein
  • 8 : réduit / adhérents carte [l] / groupes
  • 5 : - de 18 ans et étudiants - de 25 ans

Comment réserver ?

http://louvrelens.tickeasy.com/Information.aspx

Dans le cadre de son exposition Amour, le Louvre-Lens a souhaité inviter Romuald Brizolier à créer une chorégraphie autour du sujet de l'exposition. Cette carte blanche s'intitule Eroma.

Carte blanche à Romuald Brizolier

Le chorégraphe signe une chorégraphie à travers laquelle la danseuse contemporaine Fanny Sage et le danseur hip-hop Steev De Sousa explorent les étapes-clés d’une relation à deux et se remémorent par le corps ses épisodes sombres comme ses moments d’absolu. Ils se portent, se repoussent, s’attirent, fusionnent…

Mais qui séduit l’autre, qui inspire l’autre, qui croit-on tromper ? Les deux interprètes dansent leurs visions d’une histoire et livrent leurs émotions dans une gestuelle et un mouvement instinctifs, organiques et spontanés.

Eroma en lien avec l'exposition Amour

Toutes les lettres, tous les éléments sont présents mais mélangés, confondus. Au sens propre comme au sens figuré, cette création chorégraphique cherche un autre sens, une autre lecture d’une histoire d’amour, où la fin pourrait être le début, où les rôles des amants pourraient s’interchanger. AMORE / EROMA : le titre en anagramme est une façon humble d’aborder un sujet aussi démesuré que l’amour. Un autre mot pour le dire, comme une envie de réécrire sa manière de le vivre.

Infos pratiques

Création de Romuald Brizolier sur une invitation du Louvre-Lens
Co-production : musée du Louvre-Lens / Cie Art-Track

En lien avec l’exposition Amour
Cycle Virilité et galanterie

Durée : 35 minutes
À la Scène

 

ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir a l'agenda Spectacles
Vous pourriez O aussi
Les icon-top-light vus
918 queries in 1,028 seconds.