Aujourd’hui20 événements

CraCra et mOmO invitent Buffo Ce clown ne parle pas avec les mots mais avec son âme

Horaires: Non communiqués

CraCra et mOmO invitent Buffo

Après David Larible en janvier dernier, CraCra et mOmO sont très fiers de proposer aux Douaisiens un autre spectacle exceptionnel, celui de Buffo.

Né aux États-Unis en 1974, Buffo promène depuis lors à travers le monde sa silhouette fragile et faussement maladroite. Ce clown ne parle pas avec les mots mais avec son âme. Il est, comme David Larible, le descendant spirituel de Grock. Pitre céleste, le gag est son quotidien, le chant et la danse ses terrains de jeu, la musique son royaume. Des danses qui décoiffent et une marionnette de ventriloquie participent aussi de ce grand numéro de music-hall.

Après tant d’années et des milliers de représentations, on ne vient pas voir un spectacle d’Howard Buten, on vient “voir Buffo quoi qu’il fasse” pour le plaisir de partager avec lui un moment de délire, d’enchantement, de poésie et d’amour. Mais c’est avant tout un grand numéro de music-hall qu’il nous offre ! A Paris, le premier port d’attache fut le Théâtre le Ranelagh. Diverses escales suivirent : l’Olympia, le Cirque d'Hiver, le Théâtre du Rond-Point. En 1998, il a reçu le Molière du meilleur one man show.

Derrière le clown Buffo se cache aussi l'écrivain Howard Buten.

Biographie
• 1981 : Quand j’avais cinq ans je m’ai tué, Seuil, Collection POINTS VIRGULE
• 1984 : Le cœur sous le rouleau compresseur, Seuil, Collection POINTS VIRGULE
• 1987 : Monsieur Butterfly, Seuil, Collection POINTS VIRGULE
• 1989 : Il faudra bien te couvrir..., Les éditions du Seuil
• 1991 : Histoire de Rofo, clown, Seuil, Collection POINTS VIRGULE
• 1994 : C’était mieux avant, Seuil, Collection POINTS VIRGULE
• 1995 : Ces enfants qui ne viennent pas d’une autre planète, Gallimard, Collection GIBOULÉES
• 2000 : Quand est-ce qu’on arrive ?, Seuil, Collection POINTS VIRGULE
• 2003 : Il y a quelqu’un là-dedans, des autismes, Éditions Odile Jacob
2005 : BUFFO, Éditions Actes Sud.

La soirée débutera avec les clowns CraCra et mOmO, que les Douaisiens connaissent bien maintenant !

Réservations Théâtre de Douai : 03 27 88 86 54

Revenir a l'agenda Spectacles
Vous pourriez O aussi
529 queries in 0,981 seconds.