Aujourd’hui9 événements

« La Food toute nue » est de retour pour régaler Lille ! Une semaine de découvertes et de festivités, sous le signe de la gastronomie locale et du 0 déchet

Horaires: À partir de 12:00

Prix : Tarifs différents selon les plats.

Comment réserver ?

Réservations vivement recommandées directement auprès des établissements concernés.

La 2ème édition du festival culinaire « La Food toute nue » régalera Lille du 23 au 26 mai 2023. Un festival qui met à l'honneur la consommation locale et 0 déchet !

Le festival culinaire « La Food toute nue »

Premier drive 0 déchet au monde, Le Drive tout nu fait la part belle à la gastronomie locale en s’invitant dans les cuisines de 4 restaurants lillois. Chaque jour, l’un d’eux proposera un plat inédit, élaboré avec des produits du Drive tout nu, cuisinés et sublimés par des chef.fe.s plus incroyables les un.e.s que les autres. Et ce plat sera à la carte seulement le temps d'un déjeuner !

Après une première édition à Toulouse, c’est au tour des Lillois de se régaler les papilles avec des plats aux saveurs originales et gourmandes. Preuve (s’il en fallait encore une !) que consommer local et 0 déchet peut passer par le plaisir !

Chaque jour, une animation sera proposée : les clients pourront essayer de deviner l’accord choisi par le chef et tenter de remporter un bon d’achat de 50 € au Drive tout nu.

Le drive tout nu, le premier drive 0 déchet du monde

Premier drive 0 déchet au monde, Le Drive tout nu a été fondé par Salomé et Pierre Géraud, un couple de toulousains engagés pour un monde sans déchet et une société de consommation plus responsable. Depuis décembre 2018, Le Drive tout nu bouscule le secteur de la grande distribution et fait le bonheur des consommateurs en leur permettant de faire leurs courses quotidiennes en ligne de manière responsable, pratique et économique.

Passionnés par la gastronomie et les moments d’échange et de convivialité, l’organisation d’un grand évènement trottait dans la tête des deux amoureux depuis un moment déjà... Le rêve est devenu réalité avec le lancement de « La Food toute nue » à Toulouse en juin 2022, festival qui met en lumière la gastronomie locale.

« Nous espérons que les Lilloises et Lillois seront également au rendez-vous pour fêter ensemble les deux ans du Drive tout nu à Lille ! »

Salomé Géraud, co-fondatrice du Drive tout nu

Une semaine de découvertes et de festivités avec de beaux menus

  • Mardi 23 mai : Ouverture officielle de La Food toute nue chez le « Chicon pressé »

À deux pas de la Gare Lille Flandres, le « Chicon pressé » ouvre ses portes aux adeptes d’une cuisine VG friendly sur place et/ou à emporter. Petite particularité : le déjeuner se compose d’un buffet au poids (plats chauds/froids) qui est renouvelé plusieurs fois par semaine en fonction des produits de saison.

Au menu : Quiche au Mont des Cats et aux épinards avec une salade à composer

  • Mercredi 24 mai : Les enfants à l’honneur à l’Utopia

Pour le 2ème jour de « La Food toute nue », rendez-vous à l’Utopia, un concept store situé à côté de Lille, dédié aux parents et aux enfants. Il réunit en un même lieu un salon de thé, une boutique de vêtements enfants de seconde main, des ateliers créatifs et conférences. Le 24 mai, une animation gratuite autour du goût sera proposée pour les enfants, suivie d’un goûter.

Au menu : « Les cookies des enfants pas sages »

  • Jeudi 25 mai : La cuisine italienne signée « Origano La Pizzeria »

Près du Théâtre Sébastopol, Rue Solférino, le sicilien Francesco prépare un large choix de pizzas aux touches méditerranéennes qui font la part belle à la cuisine italienne. Des produits locaux et une carte régulièrement renouvelée, accompagnés de vins italiens triés sur le volet. Un régal assuré !

Au menu : Pizza Origano - Crème de petit pois, Mozzarella di bufala, têtes d’asperges vertes. Après cuisson : petits pois crus, asperges vertes crues, Mozzarella di bufala, poudre d’olive noire (version veggie) ou jambon de Parme (version carnée), crème de cresson, huile d’olive

  • Vendredi 26 mai : Clôture les pieds dans l’eau chez « Le Barboteur »

« La Food toute nue » se termine au bord du Quai de l’Ouest sur la terrasse « Le Barboteur » ! Située dans le quartier Bois Blancs, cette adresse propose une carte éphémère qui fait honneur aux traditions françaises teintées d’inspirations orientales et asiatiques. Avec des variantes de viande, de poisson et végétariennes, chacun peut y trouver son bonheur !

Au menu : Feuilles de chêne façon césar, poulet croustillant, œuf parfait, tuile de parmesan et croûtons

Pour participer, il suffit de réserver votre table auprès de ces restaurants. Bonne dégustation !

Découvrez les autres festivals de l'été avec notre Guide des Festivals 

Métropole lilloise
Le prochain événement
Revenir a l'agenda Soirées
Vous pourriez O aussi
488 queries in 0,752 seconds.