Aujourd’hui8 événements

Transphotographiques Oeuvres engagées, débats, stages pratiques

Horaires: De 10:00 à 20:00

Prix :

  • 45 : Stage Prose de vue
  • 200 : Stage Portrait
  • 100 : Stage d'écriture

Comment réserver ?

https://www.facebook.com/transphotographiques.festival

La Maison de la Photographie présente le festival Transphotographiques 2019 qui propose des expositions du 4 mai au 15 septembre 2019. Cette période est ponctuée par des stages pratiques autour de la photographie.

Les Transphotographiques 2019

À travers des oeuvres engagées, des reportages au coeur de l’actualité, des enquêtes sociales ou encore des créations poétiques. Les nombreux visages de la photographie seront exposés lors de cette treizième édition, réunis dans des monographies ou des expositions collectives et rétrospectives. Cette année s'affiche davantage comme une expérience culturelle et artistique partagée, à dimension européenne, ouverte à tous, en pleine période estivale.

La photographie et ses artistes confirmés présente un programme riche.

Quelques événements à Lille

15 juin - Atelier Prise de vue d'architecture - Fives
A l'occasion de la Braderie de l'architecture qui se tient sur le site de Fives Cail, Argyll Ted propose un atelier de pratique de la photographie d’architecture.
45€ par personne - inscription obligatoire.

15 juin au 15 Septembre - Mobile / Immobile - Maison de la Photographie
En deux siècles, l’accélération de nos déplacements puis l’ubiquité permise par les télécommunications ont tout bouleversé. Le Forum Vies Mobiles associe artistes et chercheurs pour éclairer l’histoire de ces transformations, rendre sensibles les choix collectifs auxquels nous sommes confrontés, et ouvrir des pistes vers des futurs plus désirables.
Gratuit.
+ 19 juin - Projection débat Les Racines de la Colère
Dans le cadre de Mobile / Immobile.

20 juin - Vernissage BODY par Agata Reclaf - Le Consulat
BODY est un cycle sur les faiblesses du corps humain ainsi que sur sa beauté. Avec l’utilisation de moyens simples - c’est à dire la noirceur et une légère ligne de lumière - Agata Reclaf essaie de dépeindre les gens qu’elle rencontre et de raconter leurs histoires de façon la plus compréhensive possible.
Gratuit sur inscription.

22 juin - Stage Photo de Pascal Ito sur le portrait - Lille
Le workshop vous permettra d’aborder une approche du portrait minimaliste et graphique par l’utilisation de la lumière,la stylisation et la direction du modèle.
200€ par personne.

27 juin - Vernissage de l'exposition du collectif Incarnat - Best Western Plus Up Hotel
Cette exposition de cet été à l’hôtel Up propose un concentré du talent de 9 auteurs photographes aux regards très personnels : Laurent Bailleul, Léo Bayeul, Patrick Bauduin, Patrick Devresse, André Jacquart, Frédérique Lardemer, Dominique Poutrain, Martial Rossignol et Michel Staumont.

29 juin - Stage Ecriture photographique L’entre-deux gares - Lille
Initiation à la construction d’une histoire photographique pour débutant et amateur

À Roubaix

16 juin - Vernissage de Paysages en question(s) de Léo Bayeul - La plus petite galerie du monde
Léo Bayeul explore des espaces présents dans les détails du quotidien. En utilisant les outils de la photographie, du montage, du découpage et du collage, il compose des panoramas comportant ces détails inconnus pouvant induire la confusion chez le spectateur.
Gratuit.

ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir a l'agenda Expositions
Vous pourriez O aussi
Les icon-top-light vus
752 queries in 2,350 seconds.